Sécurité des documents et de l’information sur le Web

Chaque fournisseur de contenu est tenu de déterminer le niveau de sécurité nécessaire de chaque document ou source d'information en évaluant le degré de sensibilité et de confidentialité de chaque élément de contenu.

Déterminer le niveau de sécurité nécessaire de chaque document

Comme les spécialistes en sécurité Web sont tenus de créer une infrastructure sécurisée, les fournisseurs de contenu n'ont pas besoin de se préoccuper des aspects techniques de la sécurité. Cela dit, il incombe à ces derniers de déterminer toute information qui doit être conservée de façon sécuritaire (par exemple, propriété intellectuelle, systèmes de collaboration universitaires, dossiers d'étudiants, données financières ou contenu de cours).

Pour ce faire, chaque élément de contenu doit être classé dans l'un des quatre groupes de sécurité suivants :

  • Public – Tout matériel qui peut être mis à la disposition de tous les utilisateurs Web, qu'ils soient des membres du milieu universitaire ou non; aucune connexion pour accéder au contenu et aucune autre restriction ne sont nécessaires.
  • Université – Tout matériel que seuls les membres du milieu universitaire ont le droit de consulter; une connexion de base pour accéder au contenu est nécessaire ou une restriction en fonction de l'adresse IP doit être imposée.
  • Personnel – Tout matériel que seule la personne à laquelle l'information s'adresse a le droit de consulter; à tout le moins, une connexion de base pour accéder au contenu est nécessaire (par exemple, consultation de note scolaire).
  • Haute sécurité – Tout matériel que seules les personnes désignées ont le droit de consulter; le plus haut niveau de sécurité est nécessaire (chiffrement complet).

Vous devez indiquer le niveau de sécurité de chaque document que vous fournissez à un webmestre.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page