Tirer parti de Siteimprove pour repérer et corriger les liens brisés et les chemins récursifs

Étape 1 : Passez à l'onglet « Quality Assurance » (Assurance de la qualité).

Étape 2 : Défilez la section « Links » (Liens) du menu de gauche, puis cliquez sur le lien « Pages with Broken Links » (Pages ayant des liens brisés).

Étape 3 : Repérez une page dont l'URL est invalide. Les chemins récursifs seront habituellement très longs et se trouveront à la fin de la liste.

Étape 4 : Passez la souris sur le lien invalide et cliquez sur l'icône de menu intitulé « Inspect » (Inspecter).

Étape 5 : Dans la page qui s'affiche, examinez la section « Shortest path to this page from the front page » (Chemin le plus court menant à cette page depuis la page d'accueil).

Étape 6 : Modifiez le contenu de la page touchée afin de corriger le lien.

Dans l'exemple ci-dessus, on peut voir que les URL no 5 et 6 sont mal formées. Puisque l'on sait que ces pages-là n'existent pas, on peut déduire que la page « Funding Opportunities » (no 4) contient un lien invalide. La correction de ce lien éliminera les liens invalides subséquents qui ont été signalés par Siteimprove.

Dans certains cas, la source d'un lien brisé ou d'une récursion peut être une image insérée dans une page ou dans un fragment de contenu (snippet). Le réenregistrement de cette page ou de ce fragment de contenu devrait régler le problème.

Remarque : Avant de demander à Siteimprove de revérifier une page, assurez-vous que le cache de la page a été effacé. Cela se fait automatiquement environ toutes les trois heures, mais un administrateur de site Web peut faire effacer le cache immédiatement.

» Envoyer vos commentaires
    Sujets: 
  • Accessibilité
Haut de page