Traduction des chaînes de texte

La plus grande partie du contenu est traduite à l’aide de l’éditeur bi-linguistique ou d’autres méthodes de traduction de contenu. Cependant, dans certains cas il faut placer le texte directement à l’intérieur du code. Une fois que c’est fait, vous devez suivre les étapes indiquées ici pour traduire le texte. Habituellement, nous fournissons une traduction quand nous publions la mise à jour. Cependant, si vous remarquez alors que des chaînes de texte essentielles n’ont pas été traduites, faites-nous-en part et nous les ajouterons à la prochaine mise à jour.

Caractéristiques futures

Dans une future version, nous prévoyons ajouter un serveur de traduction centralisé qui nous permettra de mettre à jour immédiatement les traductions. Les procédures décrites ici demeureront valides dans le cas des changements urgents pour lesquels vous ne pouvez attendre que nous mettions à jour le texte et que votre site s’actualise.

Pour accéder à la zone de traduction, cliquez sur « Configuration » dans la barre d’outils de l’administrateur (encadrée de bleu ci-dessous) puis trouvez le lien « Traduire l’interface » sous « Régionalisation et langue » (encadré de rouge). Cliquer sur ce lien fera ouvrir l’outil de gestion de traduction des chaînes de texte.

Traduction des chaînes de texte

Une fois l’outil ouvert, cliquez sur l’onglet « Traduire » (encadré de bleu ci-dessous), qui vous permettra de chercher et de voir les traductions, et aussi de les éditer. Pour commencer, saisissez le texte que vous cherchez dans le champ « La chaîne contient » (encadré de vert). Cette case est sensible aux majuscules et aux minuscules, alors assurez-vous de saisir le texte exactement comme il apparaît sur la page. Une fois que vous avez trouvé la chaîne de texte recherchée, vous pouvez cliquer sur le bouton « modifier » (encadré de pourpre) qui le côtoie pour voir la traduction française et, au besoin, la mettre à jour. À noter que toutes les chaînes trouvées ici devraient être en anglais, même si vous utilisez l’interface française.

Traduction des chaînes de texte

Après avoir cliqué sur « modifier », vous devriez voir une page qui ressemble à celle-ci :

Traduction des chaînes de texte

Il vous suffit alors de modifier à votre guise la chaîne de texte français, puis ensuite de cliquer sur « Enregistrer les traductions » pour actualiser la chaîne.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Langue et langage
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page