Traduire les composants de formulaire, les courriels, les boutons et le message de soumission

Pour traduire tous les éléments de votre formulaire autres que le titre, vous devrez paramétrer votre formulaire de façon telle qu’il fonctionne avec l’interface Translate.

Pour commencer, naviguez jusqu’à « Contenu », trouvez votre formulaire et cliquez sur « modifier ». À l’extrémité supérieure droite de la page, cliquez sur l’onglet « Webform » et sélectionnez le sous-onglet « Form settings ».

* decoration

Développez le jeu de champs « Localization by string translation » et cochez les options « Expose Webform component strings suitable for translation » et « Keep a single Webform across a translation set ». Sauvegardez vos changements. Vous n’avez à exécuter cette étape qu’une seule fois pour chaque formulaire Web créé.

* decoration

Ensuite, dans votre barre de navigation principale, naviguez jusqu’à « Configuration » puis, sous « Régionalisation et langue », cliquez sur « Traduire l’interface ».

* decoration

À l’extrémité supérieure droite de la page, cliquez sur l’onglet « Strings ». Sous « Select text groups », cochez « Webform Localization » et « Clean up left over strings », puis cliquez sur le bouton « Actualiser les chaînes de texte ».

* decoration

Cette commande dira à l’interface Translate de vérifier les chaînes de texte nouvellement ajoutées ou récemment modifiées, et de supprimer toutes les chaînes qui ne sont plus utilisées.

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Traduire ». Depuis cette page, vous pourrez chercher des chaînes de texte individuelles utilisées dans votre formulaire, comme le titre (étiquette) d’un champ ou le texte dans un composant de balisage. À cette fin, tapez une ligne de texte dans le champ « La chaîne contient ». À noter que ce champ est sensible à la casse. Vous pourriez également paramétrer la liste déroulante « Rechercher dans » à « Seulement les termes non traduits » et la liste déroulante « Limiter la recherche à » à « Webform Localization » pour obtenir les résultats non traduits associés aux formulaires Web. Cliquez sur le bouton « Filtrer » pour chercher les résultats.

* decoration

Note : Pour les composants « Select options » (Menu d’options) et « Grille », vous devrez faire une recherche pour chaque chaîne individuelle utilisée. Autrement dit, vous devrez chercher le titre (étiquette), chaque option individuelle et, dans le cas de la grille, chaque question.

Les résultats vous seront présentés dans un tableau indiquant le groupe de texte, la chaîne de caractères, le contexte et les langues dans lesquelles vous pouvez traduire la chaîne. À noter que le contexte présente une chaîne de caractères qui se décompose en trois parties : l’identifiant du formulaire, l’identifiant du composant et la partie du composant. Dans l’exemple ci‑dessus, l’identifiant du formulaire est « 63333e95-1b0e-435b-91f5-982584b0c927 », l’identifiant du composant est « 1 », alors que « #title » indique que l’on traduit le titre de ce composant).

Une fois que vous avez trouvé le résultat souhaité, cliquez sur l’action « modifier ». Sur la page qui apparaît alors, saisissez la traduction française. Pour le composant de balisage, vous devrez peut-être copier le texte dans la partie « French » avant de le traduire, afin de conserver toutes les balises HTML employées. Quand c’est fait, cliquez sur le bouton « Enregistrer les traductions ».

* decoration

Vous retournerez alors à l’interface Translate, où apparaîtra le message « The string has been saved ». Répétez cette étape pour tous les autres éléments et composants de votre formulaire Web.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Langue et langage
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page