Travailler avec les files de nœuds

Comme mentionné en Traduction des termes taxonomiques, une file de nœuds (nodequeue) est associée à chacun des vocabulaires qui aboutissent dans les groupes. Essentiellement, une file de nœuds vous permet de réordonner le contenu d’une file d’attente, et ainsi de présenter aux utilisateurs l’information dans l’ordre de votre choix. Chaque fois que vous ajoutez un terme à un vocabulaire qui a une file de nœuds, il y a création d’une nouvelle sous-file pour ce terme. Ainsi, en appliquant l’exemple de la Traduction des termes taxonomiques, et en supposant que vous ayez balisé le terme, vous devriez maintenant avoir sur votre site une sous-file appelée « Home - Slideshow » (Accueil – Carrousel) qui contient au moins un article. Pour afficher cette sous-file, cliquez tout d’abord sur « Structure » dans votre barre d’outils d’administrateur.

* decoration

Vous devriez maintenant voir la page Structure. Sur cette page, cliquez sur « Files de nœuds ».

* decoration

Puisque le terme créé appartenait aux Groupes de contenu, trouvez la file d’attente Content Group et cliquez sur « Voir ».

* decoration

Si vous avez plus d’une sous-file, trouvez votre terme (« Home - Slideshow » (Accueil - Carrousel) dans notre exemple) et cliquez sur « Voir ». Si vous n’aviez qu’une sous-file, le système vous amènera alors directement à la page des sous-files d’attente, et vous pourrez passer à la prochaine étape.

* decoration

Vous devriez maintenant voir une liste de tout le contenu rattaché à cette sous-file. Vous pouvez glisser-déposer chaque article pour en changer la position. Il importe de souligner que chaque nouvel article ajouté à la file d’attente sera toujours placé au haut de la liste. Cela convient si l’on souhaite créer un gadget de nouvelles où le plus récent contenu doit figurer en tête de liste.

* decoration

Cependant, si l’on souhaite que tout le nouveau contenu soit affiché au dernier rang, il faudrait l’ordonner de façon telle que l’article le plus important occupe la position la plus élevée (autrement dit, l’article le plus important figure au bas de la liste). En procédant ainsi, puis en créant un gadget à ordre renversé, nous ferons en sorte que tout le nouveau contenu sera ajouté à la « fin » de la liste.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page