Travailler avec Sitecopy

Avant d’explorer toutes les fonctionnalités de Sitecopy, il faut en comprendre le fonctionnement. La finalité de Sitecopy est d’importer des données d’une source. On peut choisir à partir de nombreuses sources différentes; pour l’instant, nous supportons les données CSV et HTML (capturées à partir d’une URL). À l’avenir, nous espérons supporter les données JSON et XML, ainsi que les téléversements de fichiers. La plupart des sources définissent une série d’articles que nous importons un par un, mais ce n’est pas l’unique option.

 

Une fois que nous avons un ensemble d’articles sources, nous les faisons analyser par une série de parseurs que vous bâtissez vous-même. Ces parseurs examinent l’article source, en extraient des données et les stockent sous un nom donné, pour utilisation ultérieure. Nous fournissons une série de parseurs de base qui couvrent de nombreux scénarios courants. Il est également possible d’écrire en PHP des parseurs sur mesure qui extraient les données particulières dont vous avez besoin, et que vous pouvez ensuite faire analyser par un ou plusieurs autres filtres pour les modifier de diverses façons.

 

Ensuite, on choisit un importateur. Cela détermine le mode de sauvegarde des données dans Drupal, et pour le moment il n’y a qu’une option : les entités. Tous nos types d’entités courants sont supportés, tout comme la majorité de leurs champs. Certains types de champ ont des comportements particuliers et il existe de multiples façons d’y mapper des données. On peut paramétrer les champs de référence taxonomique pour qu’ils créent le terme taxonomique s’il n’existe pas, par exemple, et on peut leur assigner un identifiant de terme ou un nom de terme.

 

Une fois qu’on dispose d’un importateur et d’une série de données parsées, on les regroupe à l’aide de mappeurs, qui assignent des données à une propriété ou à un champ exposé, en particulier, pour l’entité. Ces données peuvent provenir des valeurs parsées, d’un composant statique ou d’autres sources. Nous envisageons également de supporter une série d’actions post-importation (à la fois post-article et post-importation).

Si la version par défaut ne fonctionne pas, vous pouvez étendre la fonctionnalité de tous ces différents types de contrôleurs au moyen de vos propres versions personnalisées. Pour la plus grande partie du contenu qui a été suffisamment classifié au moyen des identifiants et des classes, l’importation est un processus relativement simple à paramétrer.

Ensuite, nous passerons en revue chaque type d’article et examinerons quelles options s’offrent à vous, et comment les paramétrer.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page