uoCal : Nos événements ne se font pas importer

Si le module d'uoCal est bien configuré sur votre site, il devrait importer des événements environ toutes les trois heures. Si vous constatez que vos événements ne se font pas importer, suivez les directives ci-dessous.

Mon site est dans l'environnement Authoring

Si votre site se trouve dans l'environnement Authoring, aucune tâche planifiée (cron job) ne sera active, ce qui veut effectivement dire qu'aucun événement ne sera importé depuis uoCal. Cela est normal.

Exécuter l'importateur de façon manuelle

Si vous êtes le webmestre de votre site, vous pouvez exécuter l'importateur d'événements de façon manuelle en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez à Configuration.
  2. Sous SYSTÈME, cliquez sur le lien Tâches planifiées (cron).
  3. Une page affichant toutes les tâches planifiées sur votre site s'affichera. Repérez la tâche intitulée « uoCal Import Configuration ». À la droite de cette tâche, cliquez sur le lien « Exécuter ».

Veuillez noter que l'exécution ne se fera qu'une fois et que l'importateur ne continuera pas à importer des événements tant que le site ne soit pas en production.


Vérifiez l'état de publication des événements dans uoCal

Si vous ne voyez toujours pas les événements sur votre site même après l'exécution de l'importateur, vérifiez l'état de publication des événements sur uoCal. Pour ce faire, consultez la page Événements par : Organisation et assurez-vous qu'il y a un chiffre entre parenthèses à côté du nom de calendrier de votre département.

Mon site est dans l'environnement Production

Si votre site est en Production, les raisons pour lesquelles vos événements ne s'affichent pas peuvent être nombreuses.

Vérifiez les paramètres du module uoCal

Si vous n'avez pas configuré uoCal, veuillez consulter l'étape 1 de l'article « Comment configurer uoCal ». Si vous l'avez configuré, allez à Configuration et ensuite à Configurer WebCMS. Vérifiez les paramètres suivants :

  • Organization IDs (ID d'organisation) : Ne pas laisser vide. Consultez l'étape 1 de l'article « Comment configurer uoCal » pour savoir quelle est la valeur que vous devez saisir.
  • Events per organization (Nombre d'événements par organisation) : 100
  • Execution Time Limit (Durée maximale d'exécution) : 10
  • Execution Delay (Délai d'exécution) : 3600
  • Service URL (URL du service) : Laissez ce champ vide.

Vérifiez l'état de publication de vos événements

Pour vérifier si un événement est bel et bien publié dans le calendrier de votre département du côté uoCal, veuillez suivre les étapes suivantes.

  1. Consultez la page Événements par : Organisation et assurez-vous qu'il y a un chiffre entre parenthèses à côté du nom de calendrier de votre département.
  2. Depuis la page Événements par : Organisation, cliquez sur le nom de calendrier de votre département et effectuez une recherche manuelle de l'événement afin de vérifier qu'il s'y trouve.
  3. Rendez-vous à l'URL http://www.uocal.uottawa.ca/rest/uooevents.json?num_events=100&organization[]=###, et remplacez le ### par l'identifiant de votre organisation. Ce lien mène au flux JSON utilisé par l'importateur d'événements. Vérifiez que vos événements se trouvent dans les données de ce flux.
    1. Si vous ne connaissez pas l'identifiant de votre organisation, allez à la page Événements par : Organisation et passez votre curseur au-dessus du nom pour révéler le lien. À la fin de ce lien, vous verrez les caractères « %3A » suivis d'autres chiffres. Ces derniers chiffres correspondent à l'identifiant de l'organisation.

Vérifiez l'état d'exécution des tâches planifiées sur votre site

Si vous êtes un webmestre, vous pouvez vérifiez l'état d'exécution des tâches planifiées sur votre site en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Naviguez à Configuration et ensuite à Tâches planifiées (cron).
  2. Repérez la tâche intitulée « uoCal Import Configuration » et assurez-vous que la colonne Début affiche une date de moins de 24 heures. Si la valeur dans la colonne Début dépasse 24 heures, veuillez signaler le problème à l'équipe Web ou au Centre de services des TI.

Seulement quelques événements ne se font pas importer

Si vous avez un grand nombre d'événements ou si vous importez des événements de plusieurs calendriers différents, il est possible que l'importation de certains événements échoue. Cela est attribuable au fait que l'importateur n'arrive pas à traiter tous les événements uoCal dans le délai alloué. Pour corriger ce problème :

  1. Naviguez à Configuration et ensuite à Configurer WebCMS.
  2. Cliquez sur la section uoCal Import Settings (Paramètres d'importation uoCal) pour l'agrandir et augmentez la valeur du champ Execution Time Limit (Durée maximale d'exécution) de 15 à 25.
  3. Attendez jusqu'à la prochaine importation d'événements prévue afin de voir si les événements manquants se font importer correctement.
» Envoyer vos commentaires
    Sujets: 
  • Soutien
Haut de page