Styles de composants

Quand vous créez un panneau ou un mini-panneau, vous pouvez choisir d’ajouter des styles de composants à l’une ou l’autre des régions de mise en page ou à l’un ou l’autre des volets de contenu. Dans cette section, nous supposons que vous avez déjà créé votre panneau ou votre mini-panneau.

Tout d’abord, cliquez sur « Structure » dans votre barre d’outils d’administrateur.

* decoration

Sur la page Structure, cliquez sur Pages ou sur Mini panels (Mini-panneaux).

* decoration

Vous devriez voir maintenant une liste de panneaux ou de mini-panneaux, selon le cas. Dans cette liste, trouvez celui auquel vous souhaitez ajouter des styles de composants, puis cliquez sur « Modifier ».

* decoration

Ensuite, cliquez sur « Contenu ». La première image ci‑dessous indique l’emplacement du bouton Contenu pour un panneau, alors que la deuxième image, sur la page suivante, montre l’emplacement du bouton pour un mini-panneau.

* decoration

 

* decoration

Vous verrez maintenant la mise en page qui peut contenir du contenu, si vous en avez déjà ajouté. Les styles de composants peuvent être utilisés soit sur les régions de mise en page, soit sur les volets de contenu. Pour appliquer un style, cliquez sur la roue dentée où vous souhaitez appliquer les styles.

* decoration

En cliquant sur la roue dentée, vous ferez apparaître un menu. Sur ce menu, cliquez sur « Changer » sous l’en‑tête « Style ».

* decoration

Cela fera ouvrir une fenêtre contextuelle. Choisissez « Component Styles » dans la liste et cliquez sur « Suivant ».

* decoration

Vous verrez alors apparaître le formulaire de styles de composants, où vous pouvez configurer tout ce que vous voulez pour personnaliser le style de votre contenu. Avant d’aller plus loin, remarquez le bouton « Enregistrer » qui se trouve tout au bas de la page. C’est le bouton sur lequel vous cliquerez après avoir terminé votre configuration, quelle qu’elle soit.

* decoration

Comme l’illustre l’image ci‑dessus, notre formulaire contient quatre jeux de champs.

Titre

Le jeu de champs « Titre » contient les champs de titre français et anglais. Ces champs existent dans l’éventualité où un format d’affichage nécessiterait un titre pour rendre adéquatement le contenu.

* decoration

 

Format d’affichage

Les formats d’affichage ajoutent un niveau de fonctionnalité à votre page, par JavaScript. Ils sont subdivisés en « Format » et « Mode d’affichage ». « Format » contrôle la façon dont le contenu sera rendu (carrousel, galerie de photos, etc.), alors que « Mode d’affichage » régit le contenant (accordéon, onglet, etc.)

* decoration

L’option Style

Cette option permet d’améliorer l’apparence visuelle de votre page. Voici les options disponibles :

  • Type de conteneur : Pour choisir le type de contenant qui accueillera votre contenu.
  • Marge externe : Ajoute des reliures supplémentaires autour de votre contenu.
  • Résumé : S’il le sommaire est rendu, vous pouvez choisir de l’afficher ou de le masquer.
  • Position du titre : Endroit où s’affichera votre titre. Ne prend effet que si le contenu rend une image.
  • Position du bouton : Si votre contenu rend un bouton, vous pouvez contrôler l’endroit où il flottera.
  • Appliquer la classe clearfix? : Choisir pour appliquer la classe clearfix à chaque article.
  • Largeur d’image : Si votre contenu rend une image, vous pouvez ici en fixer la largeur.
  • Position d’image : Paramètre apparenté de la largeur d’image, avec lequel vous pouvez contrôler le mode de flottement de l’image.
  • Nombre d’articles par rangée : Utiliser quand vous avez une liste de contenus. Détermine le nombre d’articles apparaissant sur une rangée donnée.

     

    * decoration

     

 

Paramètres avancés

Le jeu de champs Paramètres avancés s’adresse aux utilisateurs avancés qui souhaitent avoir un plus grand contrôle sur les styles de leurs pages. Actuellement, seulement deux paramètres peuvent être réglés. Le premier paramètre avancé est l’espacement. Un utilisateur peut définir des valeurs spécifiques pour les remplissages du haut, de gauche et de droite, afin d’obtenir l’effet désiré. Le deuxième paramètre avancé (et le plus puissant jusqu’à maintenant) est l’égalisation de hauteur. En affectant le même groupe d’égalisation de hauteur à deux pièces de contenu indépendantes, vous vous assurez que la hauteur des deux boîtes est équivalente, et que votre page est visuellement symétrique.

 

Comme mentionné, une fois les changements effectués, cliquez sur « Enregistrer ».

 

N’oubliez pas de cliquer sur « Mettre à jour et enregistrer » (si vous êtes dans un panneau) ou sur « Enregistrer » (si vous êtes dans un mini-panneau) pour faire en sorte que les changements prennent effet.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page