Banques d'images

Banques d'images et outils

Lorsque vous ajoutez des images à un site Web, assurez-vous d'être le détenteur du droit d'auteur de l'image ou que la licence de l'image vous permet de l'utiliser. Vous ne pouvez pas simplement téléverser des images aléatoires que vous trouvez sur Google.

Voici une liste de banques d'Images que vous voudrez peut-être utiliser :

  • Banque d'images de l'Université d'Ottawa – Il s'agit de la banque de photographies numériques officielle de l'Université d'Ottawa. Vous pouvez utiliser ces images pour promouvoir positivement l’Université d’Ottawa. Toutefois, vous devez ajouter une mention de source lorsque vous utilisez ces images sur des sites Web à l'extérieur de l'Université ou dans des publications imprimées.
  • Image de marque de l'Université d'Ottawa – Ce site présente le sommaire des normes d’identité visuelle de l’Université d’Ottawa approuvées par l’administration centrale. Il comprend des instructions particulières sur l’utilisation du logo (l’emblème et la signature), des dénominations, des armoiries et des éléments graphiques, couleurs et polices.
  • iStockphoto – Pour un abonnement peu cher, vous aurez accès à des millions d'images libres de droits. Toutes les images sont assujetties à l'accord de licence de iStock.
  • morgueFile – Une base de données de photographies numériques et d'images de référence qui peut être utilisées par des entreprises ou le public. Veuillez noter que la licence de morgueFile exige que vous manipulez les images; vous ne pouvez pas les utiliser ou les utiliser ou les publier telles quelles.
  • Getty Images – Une base de données d'images, de vidéos et de musique libres de droits qui peuvent être achetés. Veuillez noter que les images sont soumises à des licences différentes.
  • Pixabay – Un répertoire d'images figurant dans le domaine public (c'-est-à-dire qu'elles ne sont soumises à aucun droit). Veuillez noter que les images portant le logo de Shutterstock sont parrainés et sont protégés par des droits d'auteur.
  • Wikimedia Commons – Une base de donnée contenant des millions de fichiers multimédias à laquelle n'importe qui peut contribuer. Assurez-vous de lire la licence de publication du média. Beaucoup de médias peuvent nécessiter une mention de source, d'auteur et de licence.

Pour d'autres photos propres à l'Université d'Ottawa, n'hésitez pas à communiquer avec le Service du marketing et Bureau des communications ou à envoyer un courriel à photos@uOttawa.ca.

» Envoyer vos commentaires
    Sujets: 
  • Soutien
  • Outils
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page