Création d'une liste de contenu dynamique pour l'affichage d'événements uoCal

Il est désormais possible de créer une liste d'événements uoCal à l'aide d'une liste de contenu dynamique. Cette approche garantie une compatibilité ascendante et permet de mieux cibler les événements que vous organisez.

Prérequis

Aux fins du présent tutoriel :

  1. uoCal doit déjà être configuré sur votre site. Si vous êtes un administrateur, veuillez consulter les étapes 1 et 5 de l'article Comment configurer uoCal. Si vous ne l'êtes pas, demandez à votre webmestre principal ou à un membre de l'équipe de soutien de le configurer pour vous au moyen du formulaire de demande d'assistance auprès du Centre de services.
  2. Vous devez être en mesure d'ajouter des listes de contenu dynamiques en tant que contenu. Si vous n'avez pas l'option sur votre site, veuillez demander à votre webmestre principal d'activer le module Dynamic View ou demander à un membre de l'équipe de soutien de l'activer pour vous au moyen du formulaire de demande d'assistance auprès du Centre de services.

Créer la liste de contenu dynamique

Il est conseillé d'essayer ces étapes sur une page qui n'est pas visible au public ou dans l'environnement Authoring avant de les faire sur les pages principales de votre site en Production.

  1. Tout d'abord, allez à Structure et ensuite soit Pages soit Mini panels (Mini-panneaux) selon l'endroit où vous souhaitez ajouter votre liste uoCal. Modifiez la page ou le mini-panneau, puis allez à la section Contenu.
  2. Cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur gauche de l'une des régions. Dans le menu déroulant, cliquez sur Ajouter du contenu.
  3. Une nouvelle fenêtre s'affichera. Dans le menu de gauche, cliquez sur Contenu et ensuite sur Liste de contenu dynamique. Une page d'options s'affichera.
  4. Réglez le champ Display Mode à « List ».
  5. Réglez le champ Data Source à « Entity ».
  6. Réglez le champ Entity Type à « Node ».
  7. Pour le Sub-Type (Sous-type), sélectionnez « uoCal Event ».
  8. Réglez le champ View Mode (Results) à « Teaser with Image ».
  9. Laissez le champ View Mode (Label) à « None ».
  10. Passez à l'onglet Filters (Filtrage) et réglez le champ Filtering method (Méthode de filtrage) à « Field (Taxonomy Reference) » (Champ (référence taxonomique)). Vous pouvez ensuite choisir de filtrer par public, organisation ou type d'événement. Vous pouvez également utiliser les autres filtres disponibles, au besoin.
  11. Il convient d'envisager d'ajouter un deuxième filtre où le champ Filtering method est réglé à « Published? » (Publié?), afin que seuls les événements publiés soient affichés dans la liste. Si vous n'ajoutez pas ce filtre, les utilisateurs qui sont connectés au site verront les événements historiques qui ont été dépubliés.
  12. Passez à l'onglet Sorters (Triage), réglez le champ Sorting method (Méthode de tri) à « Field (Date) » (Champ (date)) et choisissez l'ordre de tri « Event Time » (Moment de l'événement).
  13. Passez à l'onglet Pager (Pagination), puis saisissez une valeur dans le champ Items per page (Nombre d'articles par page); cette valeur correspond au nombre d'événements uoCal que vous voulez faire afficher. En-dessous de ce champ, cochez l'option Hide the pager (Cacher la pagination).
  14. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Finish (Terminer).

Ajouter du style à la liste de contenu dynamique

  1. Si vous avez ajouté la liste à un mini-panneau, vous devrez d'abord ajouter le mini-panneau à l'une de vos pages.
  2. Cliquez sur la roue dentée qui se trouve dans le coin supérieur droit du mini-panneau ou de la liste de contenu dynamique que vous venez d'ajouter. Dans le menu déroulant, sous Style, cliquez sur Changer.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez Component Styles (Styles de composants) et cliquez sur le bouton on the button Suivant.
  4. Dans la section Titre, réglez la valeur du champ « Afficher le titre? » à « Oui » et saisissez un titre anglais et un titre français.
  5. Dans la section Style, réglez le champ Type de conteneur à « Full » (Plein format) et configurez la valeur de la marge externe en conséquence de l'emplacement de la liste. Aucune autre option n'est nécessaire.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour quitter la boîte de dialogue, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour et enregistrer pour enregistrer vos changements.
  7. Vérifiez que vous êtes satisfait de l'apparence et de la présentation de votre liste.
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