Mesures de santé et sécurité en résidence
Voici les règles actuellement en vigueur dans les résidences gérées par Service du logement et de la vie en résidence. Il est à noter qu’elles s’appliquent aux résidentes et résidents, ainsi qu’à toutes les personnes qui leur rendent visite et qui se trouvent sur la propriété d’une résidence, aux termes du contrat de résidence.
Le Service du logement et de la vie en résidence s’engage à appliquer toutes les mesures de santé et de sécurité requises par les autorités gouvernementales et sanitaires fédérales, provinciales et municipales, et à suivre les pratiques exemplaires les plus récentes.
Le personnel du Service du logement et de la vie en résidence, les conférencières et conférenciers invités et les fournisseurs de services externes ne sont pas tenus de se conformer aux règles qui s’appliquent dans les résidences, mais doivent respecter les lignes directrices sur la mpox émises par l’Université et la santé publique, lesquelles peuvent différer de celles en vigueur dans les résidences.
Ces règles sont en place pour protéger l’ensemble des personnes qui vivent en résidence, vous y compris. Il est donc impératif de suivre les règles à la lettre et de vous tenir au courant de tout changement qui pourrait y être apporté afin de réduire au minimum les risques d’éclosion de mpox. Tout manquement aux règles pourrait entraîner des conséquences allant jusqu’à la résiliation du contrat de résidence et à l’expulsion.
Des changements pourraient aussi être apportés aux services, aux commodités et aux règles en vigueur à court préavis en fonction de l’évolution de la situation.