Semaine de la fierté à uOttawa

 

La communauté LGBTQ2+ englobe les personnes qui s’identifient comme lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, en questionnement et bispirituelles, ainsi que bien d’autres identités de sexe et de genre. Cela fait plus de 50 ans que cette communauté se bat pour ses droits.

La Semaine de la fierté, l’Université d’Ottawa organise de nombreuses activités visant à éduquer les gens et à tisser des liens au sein de la communauté LGBTQ2+ et avec elle. La plupart des événements sont gratuits. Joignez-vous à la fête!

 

8 octobre

Conférencière invitée: Amanda Jetté Knox

Lieu: UCU, Auditorium des anciens

Temps: 20 h

Amanda Jetté Knox sera notre conférencière invitée de la Semaine de la fierté de l’Université d’Ottawa. Elle est connue pour son succès national Love Lives Here, l’histoire remarquable d’une famille transgenre. Venez écouter Amanda parler de la vie réelle de sa famille transgenre. Son livre sera en vente sur place et elle signera des autographes après la conférence. Cet événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Pour en savoir plus sur Amanda, visitez son site Web.

Amanda Jetté Knox

Amanda Jetté Knox

 

9 octobre

Bar à bonbons Fierté

Notre bar à bonbons Fierté vous offre l’occasion de trouver votre couleur. Chaque couleur du drapeau a une signification.

Location: Promenade UCU

Temps: 11 h

 

10 octobre

Rugby Pride Night

Lieu: Terrain Matt Anthony

Temps: 18 h

Les groupes et organismes LGBTQ+ de la région d’Ottawa sont invités à animer un kiosque d’information sur leur organisme. Les 100 premiers participants recevront un bandeau de la fierté gratuit! Achetez vos billets ici.

Crowd at a game

 

10 octobre

Spectacle de Drag: Tatianna de RuPaul's Drag Race

Lieu: UCU, Auditorium des anciens

Temps: 20 h

Spectacle drôle et fabuleux présenté par Tatianna, célèbre depuis son apparition dans la saison 2 de RuPaul’s Drag Race. Venez la voir en compagnie d’autres drag de la région, dans leur performance sur notre campus le 10 octobre!

 

Artistes invités :

  • Tatianna
  • Adrianna Exposée
  • Devona Coe
  • Kiki Coe, Icesis Couture
  • Kimmy Dymond

 

Achetez vos billets dès maintenant.

5 $ communauté uOttawa, 15 $ communauté externe.

Les places sont limitées. Les deux premières rangées seront réservées aux détenteurs de laissez-passer Gee-Gee selon le principe premier arrivé premier servi!

Tatianna

Tatianna

 

10 octobre

Café Bien-être

Lieu: Terminus UCU

Temps: 11 h

Nous vous invitons à célébrer la Journée mondiale de la santé mentale et la Semaine de la fierté de l’Université d'Ottawa afin de sensibiliser la population à la prévention du suicide dans notre collectivité et pour que chacun d'entre pense à ce qu’il peut faire pour aider. Toutes les 40 secondes, une personne se suicide et, selon l'Association canadienne pour la santé mentale, les personnes LGBTQ2+ sont environ 14 fois plus à risque de se suicider que les hétérosexuels.

 

11 octobre

Inauguration du passage pour piétons arc-en-ciel

Lieu : Place de l’Université

Heure : 10 h

Joignez-vous à nous à l’occasion de la Journée d’affirmation de son identité pour inaugurer le nouveau passage pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel près de la Place de l’Université. Il est plus facile de traverser la rue en suivant le chemin tracé par ceux qui nous ont précédés (d’où le symbole du « passage pour piétons »). Nous espérons donc que ces initiatives liées aux LGBTQ2+ sur le campus rappelleront aux membres de notre communauté que l’Université d’Ottawa les soutient et leur rend hommage. L’ouverture du passage pour piétons et le discours de Jacques Frémont, notre président et vice-chancelier, clôtureront la Semaine de la fierté de l’Université d’Ottawa sur le campus.

 

Haut de page