10 façons de rester actif en dehors du gym

Publié le vendredi 17 janvier 2020

 

Young woman stretching

 

Certains redoutent le gym, d’autres le trouvent assommant. Il y a ceux aussi qui ont un horaire trop chargé pour avoir le temps d’y aller. Soit, mais il existe d’autres solutions. Voici  10 façons accessibles pour faire de l’exercice en dehors du gym.

  • Entraînez-vous avec les vidéos. Vous en trouverez des tonnes sur YouTube que vous pouvez utiliser pour l’entraînement de votre choix. Pas besoin d’équipement! Entraînez-vous entre amis en suivant ces vidéos et du coup, vous aurez la motivation nécessaire, tout en faisant une activité de groupe agréable.
  • Pour changer un peu, prenez les escaliers! Lorsque vous avez le choix entre les escaliers et l’ascenseur, prenez les escaliers. Ce n’est évidemment pas un entraînement complet, mais cela fait quand-même quelques minutes d’exercices.
  • Préférez la marche! C’est facile sur le campus et à Ottawa où on peut aller presque partout à pied. Le train léger, c’est super, mais la marche, c’est encore mieux!
  • Profitez du grand air! La patinoire du canal Rideau devrait ouvrir bientôt et c’est l’endroit idéal pour patiner en regardant défiler les beaux quartiers d’Ottawa! Vous pouvez aussi parcourir l’un des quatre sentiers ouverts pendant l’hiver dans le parc de la Gatineau. Ils sont sûrs et entretenus chaque semaine.
  • Utilisez des objets domestiques comme équipement! Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une vidéo ou d’équipements, de simples objets peuvent suffire. Un bureau ou une chaise peuvent aider à travailler les jambes ou les genoux.
  • Faites le ménage! C’est un excellent moyen de faire de l’exercice car on bouge constamment. Après votre séance de ménage, vous aurez fait d’une pierre deux coups : une maison propre et un entraînement.
  • Sortez courir! Tout le monde n’aime pas la course, mais si vous aimez courir, c’est un bon moyen de prendre l’air en bougeant. Il est tout à fait possible de courir en hiver, il suffit de bien se couvrir et de trouver un parcours sans neige ou glace. Par exemple, les trottoirs pavés qui longent le canal Rideau sont bien entretenus en hiver.
  • Participez à une activité libre ou inscrivez-vous à un cours offert par l’Université d’Ottawa! Vous trouverez une foule d’activités sans frais ou à faible coût. Venez vous entraîner chaque semaine seul ou entre amis tout en ayant du plaisir!
  • Mettez-vous au yoga! Le yoga est à portée de main, car il ne requiert pas d’équipement (seul tapis est suggéré). Vous pouvez aussi l’adapter à votre niveau. On trouve facilement de nombreux vidéos de yoga en ligne qu’on peut suivre. Grâce au yoga, vous développez vos muscles et votre flexibilité tout en prenant le temps de vous détendre et de vous changer les idées.
  • Prenez des pauses quand vous étudiez! Faites des exercices qui stimulent votre cardio pendant vos pauses d’études! Cela vous donnera de l’énergie et vous aidera à détendre votre esprit.
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