Cette année, pensez à votre équilibre

Publié le lundi 16 septembre 2019

Auteur : Priya Narine

Multiple students walking on campus in front of CRX

Il y a plusieurs considérations à prendre tout en pensant à votre bien-être et à votre succès.

Restez actif

Vous n’avez pas besoin d’avoir l’agilité d’un athlète pour pouvoir profiter de toutes les activités récréatives offertes à l’Université. Peu importe votre niveau d’expérience ou d’habileté, vous trouverez une activité qui vous convient. Les étudiants ont un accès complet aux installations sportives, incluant le Centre d’entraînement Montpetit, le Centre de la santé et du mieux du Complexe sportif Minto et la piscine. De plus, vous avez accès à des cours de conditionnement en groupe, des activités libres et des activités payantes. De nombreux services de santé sont aussi offerts sur le campus pour vous aider à vous sentir au meilleur de votre forme.

Impliquez-vous

Prendre le temps de participer à des activités parascolaires peut enrichir votre apprentissage et votre développement. Essayez les intra-muros si vous voulez vous faire de nouveaux amis ou si vous voulez passer plus de temps avec un groupe de gens que vous connaissez déjà. Découvrez la variété d’événements qui prennent place sur le campus : il y en a pour tous les goûts. Joignez-vous à un club ou une association! Le bénévolat est un autre moyen de vous impliquer. Vous ressentirez un sentiment d’accomplissement en redonnant et en favorisant des relations.

Concentrez-vous sur votre mieux-être

L’équilibre émotionnel peut devenir difficile à atteindre lorsque nos priorités s’opposent. Soyez proactif pour maintenir votre bien-être, en utilisant les outils qui vous sont offerts tels que TAO. Si vous avez besoin d’aide, allez discuter avec un conseiller qui est là pour votre mieux-être à la clinique sans rendez-vous. Pour vous remonter le moral, allez caresser des chiens de thérapie aux séances hebdomadaires de zoothérapie.

Faites des dépenses réfléchies

Une bonne planification financière peut vous aider à éviter l’anxiété financière et à vous concentrer sur vos études. Vous voulez discuter avec des experts? Rendez-vous au stand RBC au Carrefour de l’apprentissage (CRX).

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à acquérir les compétences recherchées par le marché du travail. Bâtissez votre CV, gardez-vous occupé et faites-vous un peu d’argent en décochant un emploi sur le campus.

Aiguisez vos connaissances

Découvrez des possibilités dans votre faculté et au-delà pour élargir vos connaissances et vous ouvrir l’esprit. Mettez-vous au défi d’ouvrir votre horizon, d’explorer et de grandir. Pour obtenir un coup de pouce, visitez le Centre d’aide à la rédaction des travaux universitaires (CARTU), la bibliothèque et le Centre de mentorat de ta faculté.

Protégez l’environnement

Nous faisons tous partie du monde et il est important de trouver des moyens de contribuer à la santé de notre planète. Découvrez comment vous pouvez contribuer à la durabilité. En fréquentant la Gratuiterie, non seulement vous vous réservez d’agréables surprises, mais vous réduisez également votre empreinte carbone.

Nourrissez votre santé spirituelle

La santé et le bien-être concernent non seulement le corps et l’intellect, mais aussi l’esprit. Améliorez votre bien-être spirituel en participant à des activités comme les prières, le yoga et la méditation guidée. Joignez-vous à une communauté qui partage vos valeurs et vos croyances.
 

Profitez pleinement de ce que vous offre l’Université. Prenez votre santé en main et trouvez l’équilibre entre les différentes sphères de votre vie. Découvrez les sept piliers du mieux-être sur le site web de Santé mentale et mieux-être.
Haut de page