L’automne nous manquera, mais on aura certainement profité de moments intéressants pendant le trimestre. On vous en présente quelques moments forts.
uOShow - Une tradition annuelle incontournable! Ce spectacle fait partie de la programmation de la Semaine d’accueil qui offre aux nouveaux étudiants une cascade d’événements passionnants et dynamiques pour qu’ils se sentent chez eux dans la communauté des Gee-Gees. La communauté universitaire a apprécié cette soirée organisée exclusivement pour elle sur la Place de l’Université et mettant en vedette Elijah Woods X Jamie Fine et le rappeur québécois Loud.

Festival d’art urbain – Pour un premier Festival d’art urbain de ce genre, c’était réussi ! Du BBQ à la musique, ayant un DJ sur place, à l’art de rue des étudiants, qui sont venu s’exprimer et laisser leur marque.

Échappez-vous du UCU – Pour ceux qui aiment les frissons du mystère et la quête d’indices, Échappez-vous du UCU mettait plusieurs équipes à l’épreuve lors de mystères à se creuser la tête et une opportunité d’apprendre à propos de tout nos services sur campus. C’était une course contre la montre et contre les autres équipes. Seules les meilleures pouvaient s’en sortir et remporter le grand prix.

Célébrations franco-ontariennes – Cela a été un grand honneur pour nous que notre ancienne Kat Levac prenne le micro lors de cette soirée humoristique inoubliable, ainsi qu'un barbecue gratuit à la place de l'Université pour célébrer la communauté franco-ontarienne.

Festival de la Paix – Quelle belle occasion de tous se réunir pour célébrer la paix. Du son des mots que les gens utilisent pour la décrire aux conférences encourageant les discussions sur le sujet, le festival a été une bouffée d’air frais.

Semaine de la fierté – Une Semaine de la fierté sur campus a eu lieu du 7 au 11 octobre. Elle regorgeait d’activités visant à sensibiliser les gens et à forger des liens autour de la communautéLGBTQ2+, notamment une présentation d’Amanda Jetté Knox ainsi qu’un drag show avec Tatianna et plusieurs autres drag queens locales. On a couronné la semaine de l’inauguration d’une traverse pour piétons arc-en-ciel.

Journée des morts – Il a été exceptionnel d’en apprendre davantage sur la culture mexicaine grâce aux étudiants de la Escuela Moderna Americana, du Mexique, qui nous ont présenté sur campus l’une de leurs précieuses traditions: Día de Muertos. Cette célébration unique de la mort a vu naître des rires et un sentiment réconfortant de complicité.

Match Panda – Encore une victoire! De concert avec une foule record de 24 600 spectateurs, les yeux du monde du football universitaire étaient de nouveau rivés sur la capitale du Canada à l’occasion du plus grand match de rivalité du pays. Ce match spectaculaire s’est terminé par la défaite des Ravens de Carleton face aux Gee-Gees de l'Université d'Ottawa par 32-10 à la 51e édition du Match Panda à la Place TD.

Semaine internationale des jeux – Cette semaine n’était que jeux. Les joueurs se sont amusés avec des jeux innovants, dont des jeux de société et des jeux virtuels. On a pu assister à un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch et voir, entre autres, des jeux comme Beat Saber et un Twister géant. Pour agrémenter la semaine, un invité spécial, Bill Wray, le directeur des opérations à IQ eSports a présenté les carrières eSports possibles.

Journées confort – Qui refuserait du confort ? Du choix parmi une montagne de nourriture réconfortante, des activités de coloriage pour adulte accompagnées de chocolat chaud, ou encore notre vendredi confortable avec des accessoires GG – pour l’ambiance et encourager notre équipe de hockey masculin au Colonel By Classic (Ravens vs Gee-Gees). Le confort l’emporte toujours dans nos cœurs !

Voyages et aventures – Cet événement était unique pour la communauté. La semaine a débuté avec un lancement de concours «Voyagez autour du monde» pour gagner une carte cadeau d’Air Canada de 500 $. Des membres de notre communauté universitaire ont profité de billets gratuits pour trois films diffusés sur le campus pour le Ottawa Adventure Film Festival. Les œuvres traitaient de l’accessibilité et des sports adaptés, de la culture autochtone et de notre planète.

Championnat de rugby - Après un aller-retour impressionnant entre les deux équipes, les Gee-Gees de l'Université d’Ottawa ont battu les Gryphons de Guelph par 33-17 sur le Terrain Matt Anthony, remportant la médaille de bronze du rugby féminin U SPORTS organisé et présenté par l’Université d’Ottawa. Cette victoire a valu aux Gee-Gees leur cinquième médaille consécutive U SPORTS.

Coupe du Monde FISU Universitaire – Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa ont remporté la coupe du monde de soccer universitaire 2019 de la FISU. Les championnes du monde universitaire ont renversé les favorites de l'Université Paulista du Brésil, qui ont encaissé leur premier et unique but du championnat sur une tête de Mikayla Morton à la deuxième minute. Le but s'est avéré être l'action décisive dans la victoire de 1-0 des Gee-Gees.

Avec des activités si merveilleuses auxquelles participer sur le campus, vous ne pouvez manquer le moindre événement qui nous guette cet hiver. Vous trouverez un petit aperçu de ce qui s’en vient:
Rentrée hivernale – 6 – 10 janvier 2020
Festival des neiges – 3 – 7 février 2020
Mois de la francophonie – Mars 2020
Restez à l’affût des événements à venir avec @uOcampus! Il y en a pour tous les goûts, alors préparez-vous et prenez part au plaisir !