Retour sur la Semaine de la fierté

 

People aroun

 

Tout juste terminée, la semaine de la fierté organisée sur le campus d’uOttawa du 7 au 11 octobre 2019 fut abondante d’activités ayant pour but d’éduquer les participants et de forger des liens avec la communauté LGBTQ2+.

Si vous n’avez pu y participer, en voici un résumé. Bien qu’une atmosphère de discussion fut omniprésente sur le campus tout au long de la semaine, de nombreux événements sociaux la ponctuèrent également, regroupant à la fois des membres de la communauté universitaire, ainsi que des membres de la communauté externe. Le premier événement de marque fut la conférence d’Amanda Jetté-Knox, offrant un témoignage poignant sur l’ouverture, la compréhension, la vulnérabilité et l’amour inconditionnel, dans un contexte familial LGBTQ2+. Tatianna, participante de l’émission de téléréalité RuPaul’s Drag Race, est également venue sur le campus afin d’offrir une performance mémorable aux côtés de multiples drag locales. D’autres événements eurent également lieu, comme le partage de messages inspirants, un buffet de friandises aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, une soirée de rugby thématique, un « Wellness Café » et plus encore…

Pendant que les participants s’empiffraient de friandises aux couleurs du drapeau, les participants eurent également l’opportunité de rédiger des messages inspirants pour démontrer leur support envers la communauté LGBTQ2+. Une atmosphère d’amour et d’ouverture fut créée, permettant d’ouvrir le dialogue et de créer un environnement plus inclusif.

Pour clore les célébrations, un passage piéton aux couleurs de l’arc-en-ciel fut inauguré près de la Place de l’Université par le recteur et vice-chancelier Jacques Frémont. Cette inauguration devait aussi souligner la Journée du « coming out », célébrée le 11 octobre.

Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer aux festivités pour célébrer la communauté LGBTQ2+ sur le campus. Pour en savoir davantage au sujet des événements discutés, suivez ce lien : Semaine de la fierté à uOttawa.

Haut de page