Ottawa : L’endroit idéal

L’ambiance décontractée d’Ottawa saura charmer autant les aventuriers urbains que les amoureux de la nature. C’est une ville revitalisée et débordante d’énergie! Concerts, festivals, théâtre, arts… tout est à distance de marche au centre-ville. Et comme la capitale est l’épicentre politique du pays et l’un des principaux marchés de la croissance de l’emploi en technologie, tu n’auras aucun mal à propulser ta carrière.

Vivre à Ottawa

Chaque printemps, plus d’un million de tulipes apparaissent aux quatre coins de la ville. Pourquoi y en a-t-il autant?

Lire plus

Ottawa comporte plus de 756 000 emplois

Train léger sur rail - station uOttawa

La nouvelle ligne du système de train léger traverse Ottawa d’est en ouest et inversement, reliant les stations Blair et Tunney’s Pasture. Une partie du circuit longe notre campus.

Lire plus

Au coeur de l’action à Ottawa! #capitalenationale #marchéBy
À la fin du printemps, va te promener le long du rivage jusqu’au parc des rapides Remic.

Lire plus

Crédit photo : CCN
Tous les mercredis, pendant l’été, viens faire la salutation au soleil en compagnie de centaines d’amateurs de yoga sur la pelouse de la Colline du Parlement.
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Ottawa se classe parmi les 20 villes offrant la meilleure qualité de vie au monde
Une promenade hantée qui a de quoi donner la chair de poule! Elle te mènera à la vieille prison du comté de Carleton, aujourd’hui une auberge de jeunesse.

Lire plus

Crédit photo : Tourisme Ottawa
Aller à mes cours en patins #canalrideau #hiver #maville
Besoin d’une poussée d’adrénaline? Rien de tel qu’une descente en radeau pneumatique des rapides de la rivière des Outaouais!
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Prends ton courage à deux mains et saute dans le vide! La carrière Morrison constitue le site de saut à l’élastique le plus haut au Canada.
Crédit photo : Tourisme Ottawa

La Colline du Parlement en toutes saisons

À l’occasion des Fêtes, la Colline du Parlement se pare de dizaines de milliers de lumières.
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Pendant l’été, la Colline est le théâtre de concerts et de la cérémonie quotidienne de la Relève de la Garde.
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Les couleurs automnales font ressortir toute la beauté des édifices historiques de la Colline du Parlement.
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Tous les soirs, pendant l’été, un spectacle son et lumière gratuit est projeté sur l’édifice du Centre et la Tour de la Paix.
Crédit photo : Tony Webster
Rien ne vaut la quiétude de la Colline du Parlement quand elle se couvre d’un manteau de neige.
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Crédit photo : Tourisme Ottawa

La participation de vedettes canadiennes de premier plan et des feux d’artifice spectaculaires font de la Colline du Parlement l’endroit par excellence où célébrer la fête du Canada.
Crédit photo : Tourisme Ottawa

Profiter des loisirs

Ne résiste pas à la tentation! Savoure une queue de castor, la célèbre pâtisserie canadienne vendue au marché By.
Crédit photo : Tourisme Ottawa
Une dose de caféine pour commencer la journée. #samedimatin #bonjourlejour #rideau #mabasseville.
Avec un des plus grands festivals de musique en Amérique du Nord (Bluesfest), Bal de neige et plus de 50 autres festivals annuels, vous ne vous ennuierez pas à Ottawa.

Maman (sculpture)

Un des plus grands arachnides du monde a élu domicile au Musée des beaux-arts du Canada. Même les plus arachnophobes peuvent apprécier la beauté de Maman, ce classique de l’art contemporain international qui, du haut de ses neuf mètres, accueille les visiteurs devant le Musée. L’artiste franco-américaine Louise Bourgeois a choisi l’araignée, animal évoquant la force, en hommage à sa mère, dont les travaux de tapisseries sont symbolisés par le filage et le tissage de la toile d’araignée, tandis que le sac rempli d’œufs en marbre sous l’abdomen de la sculpture représente la maternité et la fertilité.

GO SENS GO! #ottsports
 Ottawa est la cinquième région métropolitaine en importance au Canada

Entourée de nature

La nature t’attend à quelques minutes à peine du campus. Avec ses 165 km de sentiers pédestres et ses 90 km de pistes de vélo de montagne, le parc de la Gatineau t’offre des défis à ta mesure, quelle que soit ta forme physique.
Le ski de fond est peut-être moins grisant que le ski alpin, mais il peut quand même être très vivifiant. La Ceinture de verdure qui entoure Ottawa compte plus de 150 km de pistes que l’on peut parcourir gratuitement!Crédit photo : CCN
La ville elle-même compte quatre plages populaires, mais si c’est la tranquillité que tu recherches, des lacs aux eaux cristallines t’attendent dans le parc de la Gatineau, à quelques minutes de voiture.Crédit photo : CCN
Ottawa regorge d'espaces verts pour vous tenir actif.
Pour terminer la journée en beauté, rien ne vaut une sortie en kayak sur la rivière des Outaouais. C’est l’occasion de découvrir des vues spectaculaires du Parlement et d’admirer de splendides couchers de soleil. Il n’y a pas de meilleur moyen de décrocher! Crédit photo : Tourisme Ottawa
De la planche à rame à deux pas du campus! #SUP #rivièredesoutaouais #aquafun
La rivière des Outaouais est l’un des plus beaux endroits au pays pour pagayer. Bénéficiant de commodes points d’accès à l’eau, le canot permet de découvrir des vues à couper le souffle et offre des centaines de lieux à l’exploration, ce qui en fait un moyen populaire d’entrer en contact avec la beauté naturelle des rives. Crédit photo : CCN
Cet hiver, quand tu auras envie de respirer l’air pur et d’entendre la neige crisser sous tes pas, pourquoi ne pas faire une superbe promenade en forêt! Le parc de la Gatineau est tout près du campus et possède l’un des réseaux de sentiers les plus étendus en Amérique du Nord pour faire de la raquette.
Le vélo est l’un des meilleurs moyens de se déplacer à Ottawa. La région de la capitale nationale compte plus de 600 km de pistes cyclables. Emprunte-les pour te rendre sur le campus ou au travail, ou pour admirer tranquillement le paysage. Crédit photo : CCN

Haut de page