Perfectionnement professionnel (QA) - surdité

30

But du programme :


Permettre de développer une compréhension exhaustive de la réalité de l’élève sourd ou malentendant franco-ontarien et de comprendre les exigences relatives à son éducation.



Exigences particulières :


Cours préalables

Partie I

LSQ I

LSQ II

LSQ III

PDP 2523 Linguistique appliquée à la LSQ

Partie II

LSQ IV

LSQ V

Partie I :
PDP1510 Histoire, culture et éducation bilingue-biculturelle 3,0
PDP1529 Psycholinguistique adaptée à la LSQ I 3,0
PDP1536 Éducation préscolaire 3,0
PDP1562 Enseignement adapté des sciences et des mathématiques 3,0
PDP1563 Stage pratique et séminaire d'intégration 1 3,0
PDP1580 Développement de la littératie I - la lecture et l'élève sourd 3,0
Partie II :
PDP2525 Évaluation pédagogique et planification du programme d'études des élèves sourds 3,0
PDP2526 Enseignement adapté des arts et des sciences humaines 3,0
PDP2529 Psycholinguistique adaptée à la LSQ II 3,0
PDP2563 Stage pratique et séminaire d'intégration 2 3,0
PDP2580 Développement de la littératie II - l'écriture et l'élève sourd 3,0
Trois crédits parmi :
PDP2510 Éducation audi-orale de l'élève malentendant 3,0
PDP2524 Fondements physiologiques et psychologiques de la communication 3,0
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2014.04.01