Perfectionnement professionnel - Baccalauréat en éducation à temps partiel

36

Depuis la session d’été 1979, les personnes inscrites à un programme de perfectionnement professionnel peuvent également s’inscrire, à temps partiel, au baccalauréat en éducation (B.Éd.). Seules les personnes qui détiennent déjà un baccalauréat universitaire reconnu et une carte de compétence de l’Ontario sont admissibles à ce programme.



Conditions d’admission :


Pour être admises au programme de baccalauréat en éducation (B.Éd.), les personnes inscrites à un programme de perfectionnement professionnel doivent remplir les conditions suivantes :


1. Au moment de l’inscription, détenir une carte de compétence en vigueur de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (une année d’inscription s’étend du 1er janvier au 31 décembre). Le comité d’admission tiendra compte des demandes d’admission des candidats qui possèdent un brevet d’enseignement d’une autre province ou d’un autre pays. Il faut noter cependant que les candidats devront avoir obtenu au préalable une lettre de permission de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario;


2. Détenir un baccalauréat universitaire reconnu ou un diplôme équivalent;


3. Répondre aux exigences générales et scolaires d’admission du programme choisi.

Pour remplir les exigences du programme, il faut suivre les cours de perfectionnement professionnel de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa et obtenir au moins 36 crédits. Au moins six crédits doivent être du niveau de la spécialisation. À partir de la date de la demande d’admission au baccalauréat en éducation, pas plus de 18 crédits peuvent être reconnus quand ils ont été pris antérieurement dans le cadre des programmes de perfectionnement professionnel de l’Université d’Ottawa.
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2014.04.01