Biologie

Les découvertes récentes et les nouvelles technologies révolutionnent les sciences biologiques qui exigent une intégration de plus en plus poussée des connaissances aux échelles d'organisation allant des gènes aux écosystèmes.

Nos programmes assurent à la fois le perfectionnement des outils intellectuels et l'expérience pratique nécessaires à l'éclosion de nouvelles connaissances et aux débats sur des questions aussi variées que la recherche sur les cellules souches, l'utilisation des terres, la conservation et les espèces menacées, les organismes génétiquement modifiés, ainsi que la gestion et la prévention des maladies.

L'apprentissage se fait grâce à un riche mélange d'enseignement traditionnel en salle de cours, d'activités innovatrices dans des laboratoires ultra modernes et de travaux qui intègrent intensivement les étudiants dans les programmes de recherche fondamentale.

La majeure en biologie introduit à de nombreux domaines : biologie cellulaire, génétique, évolution, écologie et physiologie végétale et animale. Jumelée à une autre majeure ou à une mineure, la majeure en biologie peut mener aux études supérieures ou à une carrière en sciences de la vie.

La spécialisation approfondie en biologie permet une étude plus poussée des sousdisciplines biologiques. On y approfondit plusieurs sujets ou on se concentre dans l'une des trois options (biologie cellulaire et moléculaire; physiologie; ou écologie, évolution et comportement) qui incluent une composante obligatoire de recherche indépendante conçue pour préparer aux études supérieures.

La mineure en biologie est un programme flexible qui permet de choisir un sous-ensemble de cours de biologie.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2014.04.01