Cordes colorés attachées ensemble

Description de l'événement

Les CARFfI vous invitent à une table ronde organisée par PAC (Parler Avec Confiance), « Identifier et analyser les discriminations linguistiques ». Soyez parmi nous le temps d’une discussion sur le thème avec le sociolinguiste à l’origine du concept « glottophobie », le professeur Philipe Blanchet. Lors de cette table ronde, nous définirons le concept et nous explorerons son incidence sur la recherche en contextes breton, acadien et dans la francophonie canadienne plus largement.

Philippe Blanchet

Philippe Blanchet

Professeur

Philippe Blanchet, Ph.D. est professeur et chercheur en sociolinguistique et en didactique de la communication plurilingue et interculturelle à l’Université Rennes 2, en Bretagne. Il est spécialiste du provençal, des variétés du français et du plurilinguisme dans les espaces francophones. Il est à l'origine du concept de glottophobie qui décrit la « discrimination linguistique » et la publication de son ouvrage « Discriminations : Combattons la glottophobie » a suscité un écho important.

Note

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

En participant à cet événement, vous acceptez que les CARFfI en conserve l'enregistrement pour une utilisation ultérieure.

TwitterFacebookInstagram ou Linkedin#uOttawaEdu.

Date et heure
22 févr. 2023
Toute la journée
Formule et lieu
Zoom
Langue
Français
Français, les questions sont acceptées en anglais et en français.
Auditoire
Organisé par
Faculté d’éducation