Françoise, Rupert, Emilie, Marcus et Antoine sont fiers d’appartenir à la grande famille des Gee-Gees (communauté diplômée, personnel retraité, population étudiante), mais aussi à la francophonie. À l’Université, comme dans les villes de Gatineau et d’Ottawa, les membres de la famille Moreau-Johnson ont toujours trouvé une communauté accueillante et diversifiée au sein de laquelle vivre en français. Partons à la rencontre de cette famille au parcours unique.
Voici l’Université d’Ottawa
Avec près d’une centaine d’universités au Canada parmi lesquelles choisir, voici ce qui distingue l’Université d’Ottawa.

MOIS DE LA FRANCOPHONIE ET RECHERCHE
Ma francophonie, c’est…
Six chercheuses et chercheurs de l’Université d’Ottawa plongent dans le vif du sujet et nous expliquent leur définition de la francophonie, ce qu’elle représente pour eux et quel est l’importance de la recherche et de la mobilisation des connaissances en français.
Regardez cette vidéo inspirante et lisez leurs citations pour en savoir plus.
Ma francophonie, c’est…

Transmettre le français de génération en génération

L’utilisation d’émojis évocateurs améliore la clarté de l’information
Vous vous demandez même si vous devriez ajouter des émojis à vos messages? Selon une de nos équipes de recherche, vous ne devriez pas vous en priver, car les émojis jouent un rôle crucial dans la clarté des communications numériques.
Événements
Nous sommes là pour vous aider
Que vous soyez un futur étudiant, un étudiant actuel ou un membre de la grande communauté de l’Université d’Ottawa.