Dawn Smyth, diplômée de l’Université d’Ottawa (B.Sc. activité physique, 2005), a transformé sa passion pour le basketball en brillante carrière. En tant que directrice principale des opérations internationales pour le basketball de la NBA, elle dirige une équipe répartie dans 15 bureaux à l’extérieur des États-Unis, supervisant des programmes dans 173 pays qui touchent plus de 60 millions de personnes. Ancienne joueuse devenue entraîneuse après une blessure, elle souligne son rôle de modèle féminin lorsqu’elle était entraîneuse adjointe de l’équipe de basketball féminin des Gee-Gees : « Pendant tout mon parcours de joueuse, je n’avais eu qu’une seule entraîneuse. C’était donc très gratifiant de servir de modèle féminin. » Son parcours à l’Université d’Ottawa, où elle a été en contact avec la langue française, l’a rendue plus efficace dans ses collaborations internationales, la distinguant de ses collègues américains. Dawn Smyth, par son amour du basketball, cherche à inspirer les gens de partout dans le monde et à leur permettre de tisser des liens grâce à ce sport.
Voici l’Université d’Ottawa

Innover vers et pour la science en français au Canada
Dans un article d’opinion, Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche et à l’innovation, et Martine Lagacé, vice-rectrice associée à la promotion et au développement de la recherche, font valoir l’importance d’une communauté scientifique francophone au Canada. Poursuivre une éducation et maintenir un environnement de recherche compétitif et de qualité sont des objectifs publics qui répondent à une exigence de développement de société plus inclusive, tant à l’échelle canadienne que sur la scène internationale. Les quelque 10 millions de francophones au Canada constituent un bassin de population extrêmement important, dynamique et diversifié qui peut et doit être éduqué et informé dans sa langue d’usage pour comprendre adéquatement les enjeux scientifiques qui se présentent à lui.

Dawn Smyth aide la NBA à transmettre la passion du basketball partout

Partenariat entre FNMPC et le programme PE de l'Université d’Ottawa
La Coalition des projets majeurs des Premières Nations (First Nations Major Projects Coalition, FNMPC) et le programme Énergie positive (EP) de l'Université d'Ottawa ont le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau partenariat entre les deux organisations. Ce partenariat prévoit une collaboration en matière de recherche, de formation et de sensibilisation aux politiques, à la réglementation et à l'implication des Premières Nations dans de grands projets.
Série de conférences Alex-Trebek avec Lisa LaFlamme
Une conversation sur sa carrière, les femmes dans les médias et l'avenir du journalisme - et la démocratie.
Journée du design
La Journée du design saura vous épater par notre innovation et inspiration étudiante! En collaboration avec des partenaires de l'industrie et de la co…
Collation des grades spéciale en l'honneur de Sam Tsemberis
Le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, a l’honneur de vous convier à une collation des grades spéciale au cours de l…