Au sujet du Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation (CVRRI)

Le CVRRI établit l’orientation stratégique de la recherche à l’Université d’Ottawa et supervise la gestion du financement, des équipements et des installations, de même que les collaborations internationales, les partenariats et le développement des entreprises.

Julie St-Pierre

Vice-rectrice intérimaire à la recherche et à l'innovation

L’Université d’Ottawa fait partie des grandes universités canadiennes à forte intensité de recherche. Nos chercheuses et chercheurs sont des sommités mondiales dans des domaines tels que la photonique, la santé vasculaire et cardiovasculaire, l’étude du cerveau et la santé mentale, la francophonie, les politiques publiques et la justice sociale. Avec plus de 20 centres et instituts de recherche et plus de 25 plateformes technologiques répartis dans diverses facultés et disciplines, l’Université et ses instituts de recherche hospitaliers affiliés favorisent des collaborations actives en recherche et tirent parti des laboratoires gouvernementaux, des entreprises et des décideurs politiques à Ottawa. En somme, notre recherche, qui est fondée sur l’excellence, la pertinence et l’impact, est menée dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.

Apprenez-en plus sur la Vice-rectrice intérimaire à la recherche et à l'innovation

Julie Saint-Pierre
Martine Lagacé

Martine Lagacé

Guy Levesque

Guy Levesque

Vice-recteur associé, innovation, partenariats et entrepreneuriat

Alison Hosey

Alison Hosey

Vice-rectrice adjointe, service de la recherche

Philippe G. Merle

Philippe G. Merle

Directeur et chef de cabinet

Communiquez avec nous

Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation (CVRRI)

Pavillon Tabaret
550, rue Cumberland
Pièce 246
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5

Tél.: 613-562-5270
[email protected]

Joindre nos services

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.