Tasha Ausman
Tasha-Ann Ausman
Professeure - Nomination Long Terme




Tasha-Ann Ausman est une professeure - Nomination Long Terme à l'Université d'Ottawa et enseignante de mathématiques et de sciences à temps plein à la Commission scolaire Western Quebec. Ses recherches s'appuient sur des cadres décolonisateurs, psychanalytiques et post-coloniaux dans les domaines de l'étude des programmes d'études, des programmes STEAM et des études queer. Ses travaux ont été publiés dans Cultural and Pedagogical Inquiry, Journal of the Canadian Association of Curriculum Studies, Multicultural Education Review, Transnational Curriculum Inquiry et McGill Journal of Education. Son travail de co-auteure figure dans des collections de livres telles que Disney, Culture and Curriculum (Routledge, 2016) et The Critical Youth Studies Reader (Peter Lang, 2014). Elle travaille actuellement sur des approches de recherche visant à décoloniser l'enseignement des sciences et des mathématiques dans les classes secondaires, et sur l'utilisation de cadres d'études de programmes pour comprendre l'intersection entre les pédagogies basées sur les arts visuels et la biologie.

Intérêts de recherche

  • Education
  • Études des programmes
  • Pédagogie
  • Science Education
  • Études de genre
  • Théorie postcoloniale