Bienvenue au Dre Nicole Racine, au Dr Jeffry Quan et au Dr Andrew Nicholson !

Faculté des sciences sociales
École de psychologie
Instantanés côte à côte de la Dre Nicole Racine, du Dr Jeffry Quan et du Dr Andrew Nicholson
C'est avec grand plaisir que l'École accueille deux nouveaux membres du corps professoral à temps plein, la Dre Nicole Racine et le Dr Jeffry Quan. Nous accueillons également le Dr Andrew Nicholson de l'Institut Atlas pour les vétérans et leur famille en tant que professeur détaché au rang de professeur adjoint. Les Drs Racine et Nicholson nous ont rejoints au cours de l'été et le Dr Quan se joindra à nous au cours de la nouvelle année.

La Dre Racine est membre de notre secteur clinique et est une psychologue pour enfants praticienne. Son programme de recherche examine l'impact de l'adversité maternelle et infantile sur la santé mentale et le bien-être, les processus de risque et de résilience, et les stratégies de prévention et d'intervention qui brisent les cycles de risque à travers les générations. Ses excellents travaux de recherche ont été régulièrement présentés dans les médias.

Le Dr Quan se joindra à nous en tant que professeur concentré sur l'enseignement et passionné par les questions d'équité, de diversité et d'inclusion. Dans ses recherches, il s'est concentré sur les relations familiales à travers divers contextes culturels, en mettant l'accent sur la santé et le bien-être des enfants. En plus de son intérêt pour les questions interculturelles et le développement humain, le Dr Quan s'intéresse également à l'enseignement de premier cycle et détient un certificat en enseignement universitaire de l'Université d'Ottawa.

Le Dr Nicholson est le directeur de la recherche clinique à l'Institut Atlas pour les vétérans et leur famille du Centre de santé mentale Royal Ottawa. Il utilise l'imagerie cérébrale et les modèles d'apprentissage automatique pour prédire les maladies mentales, en se concentrant principalement sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Il s'intéresse également à l'étude des fondements neuronaux du stress des minorités et à sa relation avec le risque de maladie mentale et la résilience.

Christopher Fennell
Directeur