Seuls les étudiants à temps plein sont admissibles à obtenir une carte U-Pass.  Dès que le frais de la U-Pass est ajouté à votre compte étudiant, vous pouvez prendre un rendez-vous afin d’obtenir votre première carte U-Pass.

Prendre un rendez-vous

Qu’est-ce que le programme U-Pass?

U-Pass est un programme de transport en commun obligatoire et destiné exclusivement aux étudiants de l’Université d’Ottawa inscrits à temps plein au premier, deuxième ou troisième cycle. Le programme U-Pass est entré en vigueur par voie de référendum par l’entremise de la FÉUO et de la GSAÉD et grâce à une collaboration avec OC Transpo et la STO.

 

Les avantages du programme U-Pass :

  • Utilisation illimitée sur le réseau de la STO (Gatineau) et d’OC Transpo (Ottawa).
  • Économies substantielles par rapport à un laissez-passer mensuel.
  • Pas de restriction d’âge.
  • Aide à soutenir une communauté durable.
  • Utilisation illimitée des services Parcs-o-bus et ParaTranspo.

 

Comment payer la carte U-Pass?

Lors de votre inscription à temps plein à l’Université d’Ottawa, le coût de la carte U-Pass est ajouté à votre compte étudiant et est automatiquement facturé.

Si votre statut étudiant passe de temps plein à temps partiel, si vous vous désinscrivez de l’université ou vous terminez vos études, vous devez remplir un formulaire d’exemption et nous retourner votre carte U-Pass afin d’obtenir un remboursement.

Comment utiliser la carte U-Pass?

La carte à puce U-Pass est acceptée dans tous les autobus de la STO et d’OC Transpo. La carte doit être passée devant les lecteurs lors de l’embarquement dans les autobus et aux stations O-Train.

Haut de page