Diplomé Andres Garin, LL.B. 1998, nommé à la Cour supérieure du Québec

Faculté de droit – Section de common law
Faculté de droit – Section de common law
Nomination magistrature Quebec
L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination d’un diplomé de la Section de common law de l'Université d'Ottawa, Andres Garin, LL.B. 1998, à la Cour supérieure du Québec dans le district de Montréal, le 20 avril 2022.

Tiré du communiqué de presse du Ministère de la Justice Canada 

Le juge Andres C. Garin maîtrise l’anglais et le français et parle également espagnol. Il a commencé sa carrière au cabinet Lapointe Rosenstein, situé à Montréal, avant de se joindre à la fonction publique fédérale à titre d’avocat à la Section du code civil du ministère de la Justice Canada.  

De 1999 à 2006, il a travaillé à la Cour suprême du Canada, d’abord comme conseiller juridique à la Direction générale du droit, puis comme conseiller juridique au cabinet de la juge en chef. En 2006, il a commencé à exercer en cabinet privé chez Ogilvy Renault (aujourd’hui Norton Rose Fulbright) à Montréal, où il a pratiqué le droit commercial et s’est spécialisé en droit public.  

De 2010 à 2012, il a eu le privilège d’occuper la fonction de conseiller juridique principal auprès de la juge en chef du Canada, la très honorable Beverley McLachlin. À partir de 2013, le juge Garin a été associé en litige chez Norton Rose Fulbright, où il a présidé le groupe de plaidoirie en appel devant la Cour suprême du Canada.  

Il a plaidé devant la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec, la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada. 

Félicitations au juge Garin ! Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau rôle.