Quatre membres de la communauté diplômée élus à l’Assemblée législative de l’Ontario

Faculté de droit – Section de common law
Élections
Communauté diplômée
Faculté de droit – Section de common law
Ontario Legislative Building, Queens Park
Félicitations aux membres de la communauté diplômée de la Section de common law qui ont été élus ou réélus le 2 juin dernier lors de l’élection générale de 2022 en Ontario.

Jess Dixon, J.D. 2013

Jess Dixon est une députée provinciale progressiste-conservatrice élue dans la circonscription de Kitchener-Sud—Hespeler. Elle est adjointe parlementaire au ministre de l’Énergie.

Mme Dixon a été procureure aux gouvernements provincial et fédéral, soutenant les initiatives de justice alternative et l’innovation fondée sur des données probantes dans l’exercice du droit criminel. Durant ses études en droit à l’Université d’Ottawa, elle a travaillé au ministère du Procureur général; elle a ensuite occupé à temps plein le poste de procureure adjointe de la Couronne. Elle a été admise au barreau en 2014.

Goldie Ghamari, J.D. 2012

Goldie Ghamari est une députée provinciale progressiste-conservatrice réélue pour représenter la circonscription de Carleton. Elle est actuellement présidente du Comité permanent des affaires gouvernementales.

Mme Ghamari est une avocate expérimentée en matière de commerce international et de litiges commerciaux. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en juin 2013, puis a démarré son propre cabinet juridique en août de cette même année. Depuis, elle exerce le droit dans le privé.[i1]  Le 7 juin 2018, Mme Ghamari a été élue première députée de la circonscription de Carleton, ce qui a fait d’elle la première femme d’origine iranienne à se voir confier une charge élective au Canada.

Brian Saunderson, LL.B. 1994  

Brian Saunderson est un député provincial progressiste-conservateur élu dans la circonscription de Simcoe—Grey. Il est le secrétaire parlementaire au procureur général.

Avant de se lancer en politique, M. Saunderson a exercé le droit pendant 22 ans, se consacrant principalement aux domaines des litiges civils, de l’immobilier, des testaments et successions et du droit des sociétés. Il a également siégé aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif à l’échelle locale, provinciale et nationale. Depuis 2014, M. Saunderson œuvre en politique municipale; il a été élu maire de Collingwood en 2018.

Effie Triantafilopoulos, LL.B. 1976

Effie Triantafilopoulos a été réélue pour représenter la circonscription d’Oakville-Nord—Burlington. Elle est adjointe parlementaire au ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce.

Mme Triantafilopoulos a été élue pour la première fois en juin 2018. Elle est avocate principale au cabinet Vassos Law LLP et siège au conseil d’administration de la World Hellenic Interparliamentary Association. En outre, elle a occupé des postes de conseillère principale au sein de trois ministères fédéraux axés sur la croissance économique et le commerce. À titre de chef de cabinet de ministres au ministère de l’Industrie, au Conseil du Trésor et au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, Mme Triantafilopoulos a participé à la mise en œuvre de l’accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.) et d’une maîtrise (LL.M.) spécialisée en commerce international et en droit de la concurrence.

Nous offrons à ces quatre membres de la communauté diplômée nos meilleurs vœux de réussite au cours de leur mandat.