Un diplôme universitaire ouvre la porte à de nombreuses carrières. Bien que votre diplôme constitue une base solide, les professions exigent des compétences spécifiques, une formation ou des études complémentaires, ainsi qu’une expérience pertinente. Avoir un objectif de carrière clair peut vous aider à faire des choix éclairés tout au long de vos études, en explorant les opportunités, en recherchant des expériences significatives et en évaluant les options d’emploi. Gardez en tête que votre parcours peut évoluer au fil du temps à mesure que vous en apprenez davantage sur vous-même et sur le monde du travail.
Que puis-je faire avec mes études?
Vos études à l’Université d’Ottawa vous ouvrent les portes d’un monde de possibilités. Que vous intégriez le marché du travail, poursuiviez vos études ou lanciez votre propre projet, les compétences et connaissances acquises vous mèneront vers le succès. Explorez divers parcours et laissez votre marque dans votre domaine.
Biologie / Biochimie / Chimie
Possibilités de carrière
Employeurs potentiels
De nombreux employeurs dans différents secteurs apprécient les compétences et connaissances acquises durant vos études. La liste ci-dessous propose un échantillon d’organisations pouvant offrir des opportunités d’emploi liées à votre programme. Utilisez-la comme point de départ pour vos recherches et pour vous inspirer.
Associations professionnelles
Les associations professionnelles jouent un rôle clé dans le cheminement professionnel. Elles offrent des occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel, des publications et des informations utiles sur l’industrie ainsi que des offres d’emploi. C’est aussi auprès de ces associations que vous trouverez des réponses aux questions pointues que vous vous posez au sujet de votre domaine et de votre cheminement professionnel. Voici quelques exemples d’associations qui peuvent vous aider à créer des liens dans votre secteur et à rester au courant des tendances et des débouchés.
- Société canadienne pour les biosciences moléculaires
- Institut de chimie du Canada
- Société canadienne d’écologie et d’évolution
- Canadian Association for Clinical Microbiology and Infectious Diseases
- Society of Environmental Toxicology and Chemistry
Contactez-nous
Coin carrière
Centre universitaire
(2e étage – pièce 216)
Ottawa ON Canada
K1N 6N5
Courriel : [email protected]
1 juin au 31 août
Du lundi au vendredi : 8 h 45 à 15 h 30
1 septembre au 30 mai
Du lundi au vendredi : 8 h 45 à 16 h 30