Pour réapprovisionner votre compte, vérifier votre solde, voir l’historique de vos transactions ou désactiver votre carte en cas de perte ou de vol, le plus simple est de le faire en ligne.
Back of a person looking at a computer.

En ligne

Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe uoAccès. Votre identifiant uoAccèsest le nom abrégé devant votre adresse courriel @uOttawa.ca (p. ex.: Jsmit000).

Modes de paiement acceptés :

  • Visa
  • Mastercard
  • Paiement direct en ligne (BMO, Banque TD, RBC Banque Royale et Banque Scotia)

Vous devez effectuer un dépôt d’au moins 25 $.

Accès parental

Connectez-vous à l’aide du numéro étudiant et du nom de famille de l’étudiant(e). Vous pouvez ajouter des fonds, mais vous ne pouvez pas consulter les transactions ni désactiver la carte.

Accès visiteurs

Ouvrez une session en tant que visiteur ou visiteuse . Inscrivez le numéro de votre carte et le NIP qui se retrouve au verso (sous le film protecteur à gratter).

Vous pouvez changer le NIP (recommandé), recharger votre carte et protéger vos fonds en cas de perte ou de vol. Notez votre numéro de carte et conservez-le en lieu sûr pour annuler votre carte en cas de perte.

Nous vous recommandons aussi d’aller au Service de la carte uOttawa pour ajouter votre nom et votre adresse courriel à votre compte.

tri card

Bornes de recharge

  1. Utilisez l’une des bornes :
    • Pavillon Morisset (au 1er étage)
    • Pavillon Fauteux (au 4e étage, dans la bibliothèque)
    • Pavillon Lamoureux (LMX), pièce 203 dans la bibliothèque
    • Pavillon Tabaret (InfoService au local 129)
    • 90 Université (dans l’entrée)
    • Pavillon Roger-Guindon (dans la bibliothèque)
  2. Passez votre carte uOttawa ou votre carte Découvrez uOttawa sur le lecteur.
  3. Payez avec Visa, MasterCard ou Interac Flash.
  4. Passez votre carte sur le lecteur pour finaliser la transaction.

Pour acheter une carte Découvrez uOttawa (3,00 $), touchez l'écran et sélectionnez "acheter une carte de visiteur".

card office.

En personne

Présentez-vous au Service de la carte uOttawa.

Modes de paiement acceptés :

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard)
  • Interac
  • Chèque certifié ou mandat (dollars canadiens, à l’ordre du Service de la carte uOttawa).
  • Le Service de la carte uOttawa n'accepte pas d'argent comptant

Formulaire de demande de remboursement

Veuillez remplir le formulaire de remboursement afin d’obtenir un remboursement de dollars Flex ou de votre forfait alimentaire. Avant de remplir la demande de remboursement, assurez-vous d’y être admissible, en consultant les articles 9 et 15 de la Convention régissant l’utilisation de la carte uOttawa.  Veuillez noter que l'envoi d'une demande de remboursement ne garantit pas que celle-ci sera approuvée. 

Contester une transaction

Si vous remarquez une transaction que vous n’avez pas autorisée, tentez d’abord de régler le problème avec le fournisseur de service. Si vous n’y arrivez pas et que vous désirez contester la transaction, présentez-vous au Service de la carte uOttawa dans un délai de 30 jours après la date de la transaction.

Remarque : Toutes les contestations sont traitées au cas par cas.