L’Association étudiante de premier cycle en littérature anglaise (English) représente les personnes qui étudient au premier cycle au Département d’English de l’Université d’Ottawa. En clair, elle vous représente et défend vos intérêts auprès du Département, de la Faculté et de l'Université. Toutes les personnes inscrites dans un programme de premier cycle en littérature anglais (English) sont considérées comme membres de l’UESA. L’exécutif comprend les postes suivants : présidence, vice-présidence aux finances, vice-présidence aux affaires universitaires, vice-présidence aux affaires littéraires, vice-présidence aux affaires sociales (2) et vice-présidence aux affaires philanthropiques. Deux postes sont également pourvus par désignation, à savoir le poste de secrétariat et un poste réservé à une représentante ou un représentant de première année.

L’UESA a également comme mission de favoriser le sentiment d’appartenance des membres de la population étudiante envers le Département. Pour ce faire, elle organise diverses activités sociales comme des soirées de jeux, des soirées au pub et ses fameuses dégustations de vins et fromages. Depuis la création du poste de vice-présidence aux affaires philanthropiques, l’UESA soutient également de nombreuses œuvres caritatives et participe activement à la collecte de fonds au profit de Fibrose kystique Canada par l’entremise de Shinerama. L’Association tient des séances de lectures mensuelles, les blUe MOndays, mettant en lumière le talent des étudiantes, étudiants, écrivaines et écrivains locaux. En plus de ces activités, elle supervise et publie la revue Ottawa Arts Review, une tribune étudiante dédiée à la poésie, à la prose et aux arts visuels.

Pour obtenir de l’information ou vous impliquer, communiquez avec l’UESA aux coordonnées suivantes :

Komal Kaur (présidence) –
[email protected]

pavillon Hamelin, pièce 321
[email protected]

L’Association étudiante des cycles supérieurs (GSA) du Département d’English représente les personnes qui étudient aux deuxième et troisième cycles en littérature anglaise (English) à l’Université d’Ottawa. Son rôle est de renforcer l’esprit de communauté, d’assurer la liaison avec le corps professoral et le personnel dans les dossiers touchant les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, et de représenter le Département à l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s (GSAÉD) ainsi qu’au Syndicat des étudiants employés de l’Université (SCFP 2626). L’Association est fière d’appuyer la participation à la vie départementale sous toutes ses formes. Elle organise à cet effet des séances où les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs peuvent présenter leurs travaux en cours et en discuter avec leurs pairs, leurs collègues et les membres du corps professoral ainsi qu’une pause-café hebdomadaire (le jeudi de 13 h à 14 h au salon 301 du pavillon Hamelin) destinée aux échanges et au soutien entre pairs. La GSA du Département d’English tient également un congrès annuel ouvert à la population étudiante et au corps professoral. Visitez notre page Facebook page pour en savoir plus!

Président de la GSA du Département d’English : Patrick Williams