Portrait de Geneviève Pelletier
Portrait de Geneviève Pelletier. Photo : Radio-Canada / Mathilde Gautier.

Quand francophonie et autochtonie font bon ménage

Pour souligner la Journée mondiale du théâtre, et dans le cadre de sa programmation du Mois de la francophonie, le CRCCF est heureux de vous convier à une rencontre en mode bimodal avec l’artiste métisse Geneviève Pelletier, ancienne directrice artistique du Théâtre Cercle Molière, de Saint-Boniface. Sa conférence s’intitule : « Quand francophonie et autochtonie font bon ménage ».

L’événement est organisé conjointement par la Faculté des arts, le Département de théâtre et le Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF) de l’Université d’Ottawa.

Rappelons que la Journée mondiale du théâtre est célébrée chaque année le 27 mars pour promouvoir l’art théâtral et sensibiliser le public à sa valeur culturelle et sociale. L’événement a été créé par l’Institut international du théâtre (ITI) et a été tenu pour la première fois en 1962, à Paris.

  • En bimodal (présentiel et Zoom)
Portrait de Geneviève Pelletier (recadré)

Geneviève Pelletier

Comédienne et metteuse en scène

Geneviève Pelletier, créatrice et metteuse en scène métisse, a assumé la direction artistique et générale du Théâtre Cercle Molière, de Saint-Boniface, de 2012 à 2025. Elle s’intéresse aux croisements des cultures et des multiples possibilités s’ouvrant dans ce monde qui devient de plus en plus petit, produisant des espaces de création fertiles et complexes.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible
Date et heure
27 mars 2026
12 h à 13 h
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Pavillon Simard (SMD)
Salle 129
Langue
Français
Auditoire
Membres du corps professoral et du personnel, Étudiants cycles supérieurs, Étudiants de premier cycle, Grand public
Organisé par
Recherche et innovation
Faculté des arts, Département de théâtre, Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF)