Hansel et Gretel

L’École de musique de l’Université d’Ottawa présente l’opéra Hansel et Gretel d’Engelbert Humperdinck (paroles en anglais), une œuvre inspirée du conte du même nom des frères Grimms. L’événement est le fruit d’une merveilleuse collaboration entre l’Ensemble d’opéra et l’Orchestre de l’Université d’Ottawa, avec la participation du Chœur de chambre du Chœur d’enfants d’Ottawa.

Écrite à l’origine pour les enfants, l’œuvre captive depuis sa création des publics de tous âges. Traduit en plusieurs langues, cet opéra a séduit la planète entière par ses mélodies d’inspiration folklorique et figure parmi les plus souvent interprétés dans le monde.

Découvrez l’histoire d’Hansel et Gretel, deux enfants vivant dans la pauvre extrême qui décident de s’aventurer dans la forêt à la recherche de nourriture. Perdus dans les bois, le frère et la sœur connaîtront leur lot de péripéties : des créatures fantastiques, une curieuse maison faite en pain d’épice, une méchante sorcière, des enfants faits prisonniers puis libérés du sortilège. Grâce à leur amour mutuel, à leur débrouillardise et à leur ingéniosité, Hansel et Gretel surmontent tous les obstacles.

Un spectacle musical pour toute la famille.

Date et heure
9 févr. 2024
19 h
Formule et lieu
En personne
Pavillon Tabaret (TBT)
Salle Huguette-Labelle (pavillon Tabaret, Université d’Ottawa)
Language
Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
Faculté des arts
Une présentation de l’École de musique.