Steven B. Garland
Steven B. Garland
Professeur à temps partiel

Ontario Bar, 1992
Alberta Bar, 2017
Professional Engineer (Professional Engineers of Ontario);
Registered Patent Agent
University of Western Ontario, B.Eng. (Chemical-Biochemical), 1985
Registered Trademark Agent, 1992
Registered to practise before the United States Patent and Trademark Office
University of Ottawa, LL.B., 1990



Biographie

Steven Garland a plus de 25 ans d'expérience en procès et en appel dans le domaine de la propriété intellectuelle. Il a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale, les tribunaux d'appel et de première instance des provinces de l'Ontario, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Nouvelle-Écosse, ainsi que devant la Commission d'appel des brevets et la Commission des oppositions des marques de commerce. Il agit également pour le compte de sociétés pharmaceutiques et biopharmaceutiques innovatrices relativement à des questions liées aux brevets, y compris des actions en contrefaçon de brevet et des procédures en vertu du Règlement sur les médicaments brevetés (avis de conformité). Dans de nombreuses enquêtes, clients et collègues l'ont qualifié de "plaideur exceptionnel" et "parmi les meilleurs".  Sa victoire pour la Dow Chemical Company a permis d'obtenir la plus grande récompense rapportée dans une affaire de contrefaçon de brevet canadien sur des revenus de contrefaçon d'environ 1 milliard de dollars.

En 2018, Steven a été nommé "Avocat de l'année" par Best Lawyers in Canada IP Law et "Trademark Litigator of the Year" en 2013 par Benchmark Canada.

Steven est membre et ancien président de l'IPIC, membre et ancien président du Conseil exécutif canadien de l'AIPPI, professeur auxiliaire à la faculté de droit de l'Université d'Ottawa (droit desbrevets) et titulaire d'un BEng en génie chimique-biochimique. Il est agent de brevets et de marques de commerce agréé, LLB et P. Eng. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1992 et au Barreau de l'Alberta en 2017.