Ouverture de poste : professeur(e) en droit et enjeux autochtones

Faculté de droit - Section de droit civil
Nouveau poste

Par Droit civil

Communication, Faculté de droit

Groupe d'autochtone
La Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa embauche pour un poste de professeure ou de professeur menant à la permanence en droit et enjeux autochtones.

La Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures afin de pourvoir un poste de professeure adjointe ou de professeur adjoint menant à la permanence dans le domaine du droit et des enjeux autochtones. La personne choisie devra avoir une formation en droit et un diplôme de deuxième cycle en droit ou dans une discipline connexe. Nous accorderons cependant une préférence aux personnes ayant un doctorat ou qui sont en voie de l’obtenir. Outre le dossier de recherche et le talent pour un enseignement de haute qualité, seront pris en considération la capacité de contribuer à la création et la mise en œuvre de projets d’enseignement et de recherche autochtones, ainsi que les liens avec des nations, communautés ou organismes autochtones légalement reconnus.   La personne retenue devra Enseigner à tous les cycles d’études, participer aux activités éducatives et administratives de la Faculté et de l’Université, poursuivre un programme de recherche et de publications en droit et enjeux autochtones.

L’étude des dossiers débutera le 20 février 2023 et continuera jusqu’à ce que le poste soit pourvu avec succès.   

Obtenez plus d'informations et soumettez votre candidature en ligne sur le site de njoyn

Embauche préférentielle des candidates et des candidats autochtones  

L'embauche pour ce poste se fera dans le respect du Plan d’action autochtone de l'Université qui vise à remédier à la sous-représentation des peuples autochtones au sein de son corps professoral. En tant que possibilité d'embauche restreinte, et conformément aux dispositions d'un programme spécial décrit par la Commission ontarienne des droits de la personne, les candidates et les candidats doivent démontrer dans leur dossier de candidature qu'elles et ils peuvent être inclus dans la catégorie des personnes autochtones et devront remplir un questionnaire confidentiel au moment de soumettre leur candidature.   

Si vous êtes invitée à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales par courriel au [email protected]. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.   

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeures et les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue