Une entente de trois ans conclue avec le cabinet Noël et Associés

Faculté de droit - Section de droit civil
Partenariats
Communauté diplômée

Par Communications

Faculté de droit, Section de droit civil

logos CIDSO, Noël associés

La Section de droit civil compte sur un nouvel appui de taille pour sa Clinique interdisciplinaire en droit social de l’Outaouais : le cabinet d’avocats Noël et Associés. Celui-ci s’est engagé à fournir un appui financier de 30 000 $ sur trois ans pour permettre à la Clinique de fournir des informations juridiques à des personnes démunies et marginalisées. La clinique favorise notamment l’accès à des services adéquats aux personnes judiciarisées en situation d’itinérance ou qui souffrent de troubles de santé mentale.

L’entente de collaboration va plus loin encore, puisque Noël et Associés accueillera également chaque année une ou un apprenti-civiliste du programme d’enseignement coopératif, ainsi que quelques étudiantes et étudiants de troisième année en quête d’une expérience pratique en cabinet.

La doyenne Marie-Eve Sylvestre se réjouit de cette entente :

« La Section de droit civil est très reconnaissante au cabinet Noël et associés pour leur appui important à la Clinique interdisciplinaire en droit social qui permet de répondre aux besoins sociojuridiques des personnes marginalisées de l’Outaouais et d’ainsi contribuer à l’accessibilité à la justice au Québec ».

« Depuis longtemps, Noël et Associés a été témoin de la dure réalité qu’affrontent les personnes en situation d’itinérance et aux prises avec des troubles de santé mentale. Tendre la main et poser un geste pour espérer faire une différence était pour nous, tout naturel », précise Me Pierre Landry associé au cabinet depuis 2001.

Le cabinet d’avocats Noël et Associés est bien connu dans la région de Gatineau-Ottawa, puisqu’il répond aux besoins juridiques du milieu des affaires et des particuliers depuis 40 ans. La Section de droit civil est fière de faire équipe avec lui pour faire une différence dans la vie des communautés marginalisées et offrir d’excellentes expériences d’apprentissage pratique à la génération montante.