Logo uOttawa
Cynthia Morawski
Professeure émérite


Salle 
LMX 417
Numéro de téléphone 
613-562-5800 poste 4109


Cynthia Morawski est titulaire d'un doctorat de l'école normale de l'université de Columbia en enseignement et curriculum, avec une spécialisation en lecture et arts du langage. Elle est également titulaire d'une maîtrise en éducation spécialisée, en curriculum et enseignement, et en conseil. En tant qu'étudiante, elle s'est concentrée sur la psychologie et l'éducation artistique. Elle enseigne à la faculté d'éducation des cours de premier et de deuxième cycle sur le langage et l'alphabétisation, la bibliothérapie, les différences d'apprentissage, les arts et la littérature pour enfants et jeunes adultes. Elle a également enseigné à l'Institut d'études féminines. Outre son enseignement universitaire, elle possède une vaste expérience de l'enseignement aux niveaux primaire et secondaire, dans des classes ordinaires et spécialisées, au Canada et aux États-Unis. Elle est titulaire d'un certificat d'aptitude à l'enseignement aux niveaux secondaire, intermédiaire, junior et primaire, et possède des qualifications supplémentaires en éducation spécialisée ainsi qu'un titre de spécialiste en orientation. Ses recherches portent sur l'enseignement des récits, la littératie des adolescents, la bibliothérapie, la vie des femmes et l'apprentissage fondé sur les arts, y compris la poétique du travail de mémoire. Elle publie dans un large éventail de publications telles que Journal of Curriculum Theorizing, International Journal of Education and the Arts, English Quarterly, Educational Insights, Journal of Individual Psychology et Atlantis : A Women's Studies Journal. Outre les formes écrites de diffusion, elle a fait des présentations lors de conférences nationales et internationales telles que la conférence annuelle de l'American Educational Research Association, la conférence annuelle de l'International Reading Association, la conférence de la North American Society of Adlerian Psychology, la Provoking Curriculum Conference, l'International Congress of Qualitative Inquiry et la Canadian Society for Studies in Education.