Devenez la personne-ressource de l’apprentissage organisationnel et contribuez à l’amélioration continue de votre organisation.

Dans ce programme, vous maîtriserez les compétences de base en évaluation de programmes comme le contrôle, la comparaison et l’amélioration des pratiques, la cueillette et l’interprétation de données statistiques et l’élaboration de sondages. Ces compétences vous permettront de développer des plans d’évaluation et de mettre en œuvre des approches évaluatives qui rejoignent des thèmes d’actualité : l’évaluation sensible à la culture et au genre, l’évaluation dans les communautés autochtones, etc. De plus, vous aurez l’option de développer un plan d’évaluation pour un organisme que vous connaissez et possiblement, de le réaliser.  

 

Tirez parti des réseaux établis des membres de notre corps professoral. 

La proximité du gouvernement fédéral et des organismes publics dans les domaines de la santé et de l’éducation fait de sorte que les membres de notre corps professoral développent des réseaux uniques dans la région auxquels vous pourrez vous intégrer aisément. 

Une préparation solide qui peut contribuer à l’obtention du statut d’évaluateur qualifié

Le microprogramme en évaluation de programmes en contextes professionnels est conçu pour vous permettre de développer les compétences requises en vue d’obtenir le statut d’évaluateur ou d’évaluatrice qualifié(e) offert par la Société canadienne d’évaluation.
En savoir plus sur le titre d’évaluateur qualifié offert par la Société canadie…

Séquences de cours

Professor's portrait picture

Questions d'actualité influencées par les recherches du programme

"Les organisations gouvernementales et communautaires doivent rendre des comptes afin de justifier l'utilisation des fonds publics et de démontrer leur impact. Pour ce faire, il existe une variété d'approches évaluatives qui abordent différents aspects des programmes. Ces approches font l'objet de recherches sur le terrain et sont liées à des thèmes actuels de notre société : évaluation sensible à la culture, évaluation dans les communautés autochtones, évaluation sensible au genre, etc. Toutes les questions humaines que l'on retrouve dans nos environnements sont également au cœur des discussions entre évaluateurs..."
Isabelle Bourgeois, Professeur associé, Faculté d'éducation

Contactez-nous

Séances d'information

Formulaire de demande d'information

Visite virtuelle

Pavillon Lamoureux (LMX)
145 rue Jean-Jacques-Lussier Private, pièce 141
Ottawa, Ontario, K1N 6N5 Canada

Voir la carte

Obtenez des conseils de nos responsables administratifs académiques concernant vos conditions d'admission, votre inscription et bien plus encore. Nous vous invitons à nous envoyer vos demandes uniquement par email à [email protected]  

Tel.: 613-562-5804
Toll-free: 1-800-860-8577
Fax: 613-562-5235