Rebecca J. Lloyd
Rebecca J. Lloyd
Professeure titulaire


Salle 
LMX 432
Numéro de téléphone 
613-562-5800 poste 4152


Professeure Rebecca J. Lloyd a développé une approche phénoménologique nommée « Motion-Sensing Phenomenology » pour étudier le développement kinesthésique du flow dans une variété de contexts. Son projet de recherche actuel, « InterActive for Life (IA4L) », financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), est basé sur la collecte de connaissances d’experts de renommée mondiale dans diverses pratiques de mouvement relationnel, telles que la danse salsa, les arts équestres et les arts martiaux, et de mobiliser ces connaissances de manière multimodale dans le but d’inspirer des changements au niveau des pratiques pédagogiques. Son programme de recherche novateur, encadré conceptuellement par le modèle interdisciplinaire Function2Flow, a été officieusement reconnu par la Faculté d’Éducation de l’Université d’Ottawa en 2014 lorsqu’elle a reçu le prix du nouveau chercheur. Elle s'efforce également de créer des interactions dynamiques sur la piste de danse latine où elle est réputée pour ses médailles.

Supervision

La professeure Rebecca Lloyd accepte actuellement les demandes de renseignements par courriel pour la supervision au troisième cycle (MA, PhD) dans les domaines de recherche suivants :

  • Formation sur le vieillissement actif
  • Phénoménologie
  • Pédagogie de l'éducation physique et santé
  • Enseignement et apprentissage corporels
  • Le programme d'études en tant qu'expérience de vie
  • Applications interactives de la méthode « Function-to-Flow à l'enseignement », au fitness et au coaching

Profil général et liens de recherche

Intérêts de recherche

  • Formation sur le vieillissement actif
  • Embodied learning, flow and movement consciousness
  • Phénoménologie et détection du mouvement
  • Éducation physique et éducation à la santé
  • Formation à l'enseignement à la santé