Résumé

Cette présentation met en lumière les résultats d'une évaluation des besoins des (EBCBPR) dans l'enseignement primaire et secondaire au Canada. Les méthodes utilisées comprennent la consultation d'experts, une analyse documentaire et un examen des données publiques. Cinq catégories de besoins ont été identifiées : l'accès à l'éducation, l'éducation accélérée, l'éducation linguistique, la santé mentale et le soutien psychosocial, et l'éducation spéciale. Les besoins varient en fonction de plusieurs facteurs. Les implications pour un soutien adapté aux EBCBPR dans les systèmes éducatifs canadiens sont discutées.
Nous vous encourageons à partager cet événement virtuel avec vos étudiant.e.s et collègues !

Picture of Valerie Schutte

Valerie Schutte

Conférencière

chercheuse affiliée au CRSEC

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible
Date et heure
16 nov. 2023
12 h à 13 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires