hands joined in solidarity

Description

La notion de leadership en tant que concept est généralement basée sur un ensemble de traits et/ou d'attributs que les gens doivent développer.  Les recherches de la Professeure Rachelle Rogers-Ard avec des leaders BIPOC indiquent que le véritable leadership est basé sur ce que la personne est, plutôt que sur ce qu'elle fait.  Plus un leader est conscient de lui-même et ancré dans sa propre authenticité, plus les gens peuvent le suivre et s'orienter vers la mise en œuvre d'un objectif antiraciste. 

Au cours de cette courte discussion d'une heure et demie, Rogers-Ard partagera son propre modèle HEART (Rogers-Ard & Knaus, 2021), posera des questions de réflexion aux participants et partagera les leçons tirées de son travail avec plus de 100 leaders de couleur aux États-Unis.  Les participants doivent être prêts à s'engager les uns avec les autres, à générer des questions pour la discussion en groupe entier et à prendre le temps de réfléchir par le biais d'un journal écrit.  Les participants repartiront avec des outils qui les aideront à faire évoluer leur leadership.

Rachelle Rogers-Ard

Rachelle Rogers-Ard, PhD

Professeure adjointe et auteure

Rachelle Rogers-Ard, PhD, est une auteure publiée, une professeure adjointe, une spécialiste du développement organisationnel et une ancienne éducatrice de district scolaire qui a plus de 25 ans d'expérience dans la préparation des adultes à la direction et à la gestion de nombreux espaces de travail. Elle est spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants d'organismes pour démanteler les politiques, pratiques et procédures racistes qui menacent la santé de l'organisation.  Elle est actuellement directrice principale de Harvest Consulting, où elle forme des responsables d'écoles, de districts et d'organisations par le biais d'un développement du leadership antiraciste.  

La Professeure Rogers-Ard conçoit et anime des formations personnalisées sur le leadership et les préjugés raciaux en utilisant les meilleures pratiques socio-émotionnelles ; en tant que formatrice certifiée Dare to Lead et The Leadership Challenge, le travail de Rachelle met en évidence la nécessité des valeurs fondamentales de l'organisation pour fidéliser les employés et obtenir des résultats. En tant que telle, Mme Rogers-Ard met les dirigeants au défi d'interroger le racisme systémique s'ils veulent diriger efficacement au-delà des différences ; son propre cadre de leadership authentique fournit des questions d'orientation pour la réflexion personnelle en vue d'un développement organisationnel inclusif. Sa dernière publication, Black Educational Leadership, détaille le parcours des directeurs d'école afro-américains dans des systèmes d'oppression raciale.

Rogers-Ard est également la fondatrice, la conceptrice du contenu et l'animatrice de Black Women : Life, Love, and Leadership (BW3L), un espace d'affinité non apologétique pour les Noirs qui se présentent comme des femmes afin d'écouter, d'apprendre et de partager des expériences similaires pour lutter contre l'isolement culturel. 

Accessibilité
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Date et heure
31 janv. 2024
14 h à 15 h 30
Langue
Anglais
Auditoire
Professeurs et employés, Étudiants de premier cycle, Étudiants cycles supérieurs, Diplômés
Organisé par
Faculté d’éducation
Réseau de leadership équitable