Mobilisation des connaissances 101 : comment bien la planifier pour faire une différence
19 oct. 2023 — 12 h à 13 h
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation intitulé « Mobilisation des connaissances 101 : comment bien la planifier pour faire une différence » avec Marie-Eve Girard, Conseillère à la recherche à la Faculté d’éducation et Roberto Ortiz Nunez, Conseiller principal en mobilisation de connaissances au Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l’innovation. Inscrivez-vous pour cet événement virtuel qui aura lieu le 19 octobre 2023 à 12 h.
Description de l'événement
Vous aimeriez mieux comprendre ce qu’est la mobilisation des connaissances en recherche et apprendre à mieux la planifier? Dans cette session des Dialogues sur la recherche, nous ferons un survol des avantages et des défis de la mobilisation des connaissances, mais surtout, nous vous présenterons des outils concrets pour vous aider à mieux planifier vos activités de mobilisation des connaissances dans le cadre de vos projets de recherche. À la fin de cette session, vous serez mieux outillés pour que votre recherche contribue à faire une plus grande différence.
Marie-Eve Girard
Conseillère à la recherche de la Faculté d’Éducation
Marie-Eve Girard détient un baccalauréat et une maîtrise en sexologie, profil recherche-intervention, de l’Université du Québec à Montréal. Elle a œuvré à titre de coordonnatrice de recherche en prévention du VIH au sein de la communauté LGTBQ de Montréal pendant sept ans pour ensuite se tourner vers l’administration de la recherche en milieu universitaire. Elle est à l’Université d’Ottawa depuis plus de huit ans durant lesquels elle a soutenu la communauté de recherche au sein du Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l’Innovation, par exemple à titre de conseillère à la mobilisation des connaissances.
Roberto Ortiz Nunez
Conseiller principal en mobilisation des connaissances, Cabinet du vice-recteur
Roberto Ortiz Núñez a travaillé pendant plus de dix ans dans des organismes communautaires axés sur la santé et le bien-être 2SLGBTQIA+. Il est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal. Il est particulièrement passionné par la recherche communautaire, les langues, les films, le climat et la justice sociale.
L'invitation est lancée aux membres du corps professoral et à la population étudiante des cycles supérieurs.