doigt touchant une technologie de l'IA futur cyberespace

Description

Rejoignez-nous pour en savoir plus sur les résultats de PluriTech, détaillant les stratégies plurilingues des enseignantes et enseignants de langue seconde (L2) des contextes francophones et comment la technologie est utilisée pour mobiliser les répertoires linguistiques de leurs élèves au service de l'apprentissages des L2.

Détails de l'événement

EXPLORONS les résultats !

Tout d'abord, nous partagerons les résultats obtenus à l’aide d’un questionnaire et des entrevues avec les enseignant.e.s participants (N = 225). Nous présenterons et comparons les profils de perspectives, pratiques, défis et ressources (y compris la technologie!) qu’utilisent les enseignant.e.s participant.e.s. dans les conseils francophones en Ontario.

DISCUTONS des résultats !

Ensuite, nous faciliterons un groupe de discussion pour partager nos réactions et questions sur les résultats. Cette discussion influencera directement notre recherche continue, car nous poserons des questions visant à approfondir notre compréhension partagée des thèmes qui ont émergé de la recherche. Les participants au groupe de discussion recevront une modeste récompense pour reconnâitre l'énergie et le temps dédiés à cette courte discussion.

Note

Une édition en français aura également lieu le 10 juin, de 16 h à 17 h 30. Pour rejoindre l'événement, veuillez cliquer sur ce lien : PluriTech - Mobilisons-nous !

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accomodement, veuillez contacter les personnes organisant l'événement dès que possible.
Date et heure
11 juin 2025
16 h à 18 h 30
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Chercheurs, Grand public, Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral et du personnel
Organisé par
Faculté de l'éducation et CRSH