Innovations uOttawa est une série de panels connectant la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa à sa communauté diplômée, ses partenaires et aux membres de l'industrie.

Nos événements

Événements à venir

Fire in a forest.
21 mars

Panel sur une approche collaborative pour l'élaboration du NICC

Panel de discussion Innovations uOttawa sur l'approche collaborative mise en place pour l'élaboration d'une boussole climatique autochtone.

Événements passés

Vous pouvez regarder les enregistrements de nos événements antérieurs sur notre chaîne Youtube (disponibles en anglais seulement).

Le changement climatique
weather conditions
Le changement climatique
2 mai

Panel sur la lutte contre le changement climatique

En savoir plus sur l'importance de la collaboration internationale dans la lutte contre le changement climatique et sur comment la Faculté de génie de…
Changements climatiques
glacier
Changements climatiques

Atténuation des effets des changements climatiques sur les communautés autochto…

Le National Indigenous Climate Compass (NICC), un outil d’analyse de données en ligne qui aidera les communautés autochtones à s’adapter aux changements climatiques et à atténuer les risques auxquels elles s’exposent, vient de remporter une subvention d’un million de dollars du défi TD Prêts à agir. La Faculté de génie, le Centre pour les infrastructures communautaires autochtones (CICA), Indigenous Tech.ai et des communautés autochtones mutualiseront leurs efforts pour mettre au point cette ressource ici même, à l’Université d’Ottawa.
Partenariats
L'Université Tecnológico de Monterrey au Mexique
Partenariats

Des partenariats internationaux pour s'attaquer à la durabilité

La Faculté de génie de l'Université d'Ottawa s'est associée au Tecnológico de Monterrey, une université au Mexique, pour collaborer sur des projets de recherche visant à résoudre des problèmes mondiaux tels que la durabilité et le changement climatique.
EDI
Beatriz Martin-Perez, Michelle Liu et Jena McGill
EDI

Une doctorante défend la cause de l’inclusion dans le domaine du génie

Michelle Liu est ingénieure (P.Eng), doctorante en génie civil, étudiante en droit et fervente défenseure de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI), qui fait l’objet de sa recherche doctorale. Forte de sa propre expérience de l’expression identitaire, elle s’attaque au problème de l’inclusion et aspire à une carrière universitaire au croisement du génie et du droit.