Participants au camp MakerEd et instructeur

Détails de l’événement

Au cours de cet atelier, nous utiliserons Scratch, un logiciel gratuit et disponible en ligne, pour apprendre aux enfants les bases de la programmation. Nous créerons un jeu sur le thème de la Saint-Valentin ayant pour but de lancer des flèches sur une cible en forme de cœur pour accumuler des points. L’atelier démontrera comment adapter la complexité du jeu pour que la différentiation pédagogique rencontre les besoins des élèves à haut rendement ou de niveaux supérieurs. 

Les participants repartiront avec les ressources suivantes : 

  • Objectifs d’apprentissage par niveau 

  • Instructions détaillées, étape par étape de l’activité 

  • Une activité supplémentaire pour démontrer l’acquisition des concepts enseignés 

  • Une grille d’évaluation selon les normes ministérielles pour chaque niveau scolaire 

Cet atelier est présenté en collaboration avec Idéllo. 

Cet atelier est également présenté en anglais le 6 février.

Accessibilité
Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, veuillez contacter l'organisateur de l'événement dès que possible.
Date et heure
1 févr. 2024
16 h à 17 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Français
Auditoire
Personnel enseignant
Personnel enseignant de la 3e à la 6e année