Coder votre jeu de la Saint-Valentin : Cupidon lance des flèches d’amour (session en français)
Des activités STIM pour votre salle de classe
1 févr. 2024 — 16 h à 17 h

Détails de l’événement
Au cours de cet atelier, nous utiliserons Scratch, un logiciel gratuit et disponible en ligne, pour apprendre aux enfants les bases de la programmation. Nous créerons un jeu sur le thème de la Saint-Valentin ayant pour but de lancer des flèches sur une cible en forme de cœur pour accumuler des points. L’atelier démontrera comment adapter la complexité du jeu pour que la différentiation pédagogique rencontre les besoins des élèves à haut rendement ou de niveaux supérieurs.
Les participants repartiront avec les ressources suivantes :
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Objectifs d’apprentissage par niveau
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Instructions détaillées, étape par étape de l’activité
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Une activité supplémentaire pour démontrer l’acquisition des concepts enseignés
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Une grille d’évaluation selon les normes ministérielles pour chaque niveau scolaire
Cet atelier est présenté en collaboration avec Idéllo.