Couverture du livre Internal Swelling Reactions in Concrete : Mechanisms and Condition Assessment de l’auteur Leandro Sanchez.
Couverture du livre Internal Swelling Reactions in Concrete : Mechanisms and Condition Assessment de l’auteur Leandro Sanchez.

Détails de l’événement

Rejoignez-nous pour cette présentation sur le livre récemment publié du Dr. Leandro Sanchez, Internal Swelling Reactions in Concrete : Mechanisms and Condition Assessment (Réactions de gonflement interne du béton : mécanismes et évaluation des conditions).

Après avoir présenté son livre, le Dr. Leandro Sanchez sera rejoint par des membres de son équipe de recherche pour un panel sur l'état de notre infrastructure en béton.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Veuillez confirmer votre présence à l’avance.  

À propos du livre

Le livre Internal Swelling Reactions in Concrete : Mechanisms and Condition Assessment (Réactions de gonflement interne du béton : mécanismes et évaluation des conditions) du Dr. Leandro F. M. Sanchez examine la détérioration causée par les mécanismes de réaction de gonflement interne du béton, tels que la réaction alcali-granulat, la formation retardée d'ettringite et les cycles de gel-dégel. Il couvre les travaux récents sur les mécanismes communs de réaction de gonflement interne conduisant à l'expansion induite et à la détérioration, en décrivant les techniques qualitatives et quantitatives pour évaluer l'état du béton affecté et le protocole d'évaluation à plusieurs niveaux, en utilisant des techniques microscopiques et mécaniques avancées telles que l'essai d'endommagement de la rigidité et l'indice d'évaluation de l'endommagement. Il comprend une étude de cas sur le passage Robert-Bourassa Charest au Québec et s'adresse aux membres de la population étudiante de premiers et deuxièmes cycles, aux universitaires, aux ingénieures et ingénieurs et aux propriétaires d'infrastructures. 

Leandro Sanchez

Dr. Leandro F. M. Sanchez

Professeur agrégé, département de génie civil de l’Université d’Ottawa

Dr. Sanchez est professeur associé à l'Université d'Ottawa. Son expertise porte sur le développement de matériaux en béton durables et sur la durabilité du béton, en particulier sur le diagnostic et le pronostic du béton affecté par des réactions de gonflement interne (RGI). Il est co-auteur de plus de 120 publications à comité de lecture sur ces sujets et a contribué au développement de protocoles d'essai standard, ainsi que de modèles descriptifs, empiriques et numériques pour la conception et l'évaluation du béton. M. Sanchez participe activement à plusieurs comités nationaux et internationaux liés à la durabilité du béton et est actuellement président adjoint du RILEM TC AAR - Alkali-aggregate mitigation in concrete (atténuation des granulats alcalins dans le béton). Le Dr Sanchez est un réviseur pour un certain nombre de revues importantes dans le domaine et a reçu des prix très prestigieux tels que la bourse de doctorat VANIER (2010), la bourse de recherche en début de carrière du CRSNG (2016), la subvention d'exploration de la NFRF (2019), et le distingué prix de recherche précoce du ministère de l'Ontario (ERA) en 2021. 

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible.
Date et heure
18 avr. 2024
16 h à 17 h
Formule et lieu
En personne
Complexe STEM (STM), salle 224
Langue
Anglais
Auditoire
Diplômés, Professeurs et employés, Étudiants cycles supérieurs, Chercheurs, Étudiants de premier cycle
Organisé par
Faculté de génie
Séminaire du printemps de l’American Concrete Institute (ACI)

Evénements connexes

RECHERCHE
Concrete blocks
RECHERCHE

17th International Conference on Alkali-Aggregate Reactions in Concrete (ICAAR)

Séminaire du printemps de l’Institut américain de béton (American Concrete Institute) - Section du Québec et de l’Est de l’Ontario
RECHERCHE
cracked concrete
RECHERCHE

17e Conférence internationale sur les réactions alcalis-granulats dans le béton…

L’ICAAR rassemble des membres de la communauté de recherche, des ingénieures et ingénieurs, des scientifiques, des gens de l’industrie, ainsi que des …