Carol Geller
Carol Geller
Directeur du soutien scolaire et de la remédiation


Numéro de téléphone 
613-562-6335 poste 1610


Biographie

Dre. Carol Geller a obtenu son diplôme en médecine (M.D.) de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto en 1991, après avoir terminé sa formation médicale de premier cycle en microbiologie. Elle a effectué sa résidence en médecine familiale à l’Université d’Ottawa en 1993 et terminé en 1994 un programme de compétences avancées en pratique familiale à l’Université du Texas, à San Antonio.

Depuis 1998, Dre. Geller travaille au Centre de santé communautaire du Centre-ville; sa pratique est avant tout axée sur des personnes marginalisées, comme les itinérants, les démunis, les personnes aux prises avec des maladies mentales ou de dépendances ainsi que les réfugiés.

Elle a occupé divers postes au sein de l’administration du Département de médecine familiale, y compris celui de directrice, Soutien scolaire et remédiation. Elle a repris ce rôle en 2016 au sein du Bureau des Études médicales postdoctorales (EMPD), où elle aide les résidents en difficulté depuis 2014.

Dre. Geller s’investit depuis plusieurs années dans l’éducation au sein des programmes de premier cycle et des programmes postdoctoraux de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Elle est directrice du préexternat en médecine familiale, volet anglophone; dans le cadre de ce rôle, elle a créé en 2006 le programme de placement communautaire de Développement des aptitudes cliniques (DAC), programme dont elle assure toujours la continuité. Les étudiants et les résidents en médecine qui œuvrent au Centre de santé communautaire du Centre-ville sont supervisés par une équipe multidisciplinaire en soins de santé (dont fait partie Dre. Geller). Ils y sont formés de façon à comprendre et à évaluer les défis uniques auxquels sont confrontées les populations marginalisées pour l’accès aux soins de santé; ils y apprennent également à adapter la prestation des soins de santé pour mieux répondre aux besoins de ces populations. Dre. Geller a reçu en 2011 le prix d’excellence et d’innovation pour les Études médicales postdoctorales et, en 2012, le prix en éducation pour l’excellence de la collaboration au programme de premier cycle de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.