Le mandat du Bureau des services aux étudiants de la Faculté de médecine est d’appuyer tous les étudiants et étudiantes durant leurs études en médecine dans le but de promouvoir et d’assurer leur santé et leur bien-être et de favoriser leur réussite.
Nous offrons une gamme complète de services aux étudiants de premier cycle du programme MD, tels que : bien-être personnel, santé psychologique, planification financière et planification de carrière. Nous reconnaissons les lourdes exigences liées aux études en médecine. Notre équipe est en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs, à améliorer vos techniques d’étude et à renforcer votre capacité de résilience. Les services de counselling individuel sont offerts aux étudiants de premier cycle du programme MD de la Faculté de médecine seulement.
Les conseillers du Bureau des services aux étudiants offrent divers ateliers, en français et en anglais, en collaboration avec les groupes d’intérêts étudiants et le conseiller aux études. Nous souhaitons vous aider à acquérir de nouvelles compétences transformationnelles au moyen de notre série d’ateliers sur la connaissance de soi, le bien-être et les carrières. Nos outils de planification de carrière, qui s’appliquent aux quatre années d’études, vous permettront d’être proactifs, d’explorer des possibilités de carrière et de vous fixer des objectifs. Nous collaborons avec les étudiants tout au long du processus de demande de poste de résidence et nos conseillers offrent des séances de simulation d’entrevue individuelles en guise de préparation pour les entrevues dans le cadre du processus CaRMS.
Notre équipe est aussi responsable du programme de mentorat, qui vous permet d’établir des liens avec des pairs et des membres du corps professoral qui vous serviront de guides dans le cadre de vos études en médecine.
De plus, nous collaborons avec divers partenaires, dont le Service d’appui au succès scolaire (SASS) de l’Université d’Ottawa et le Programme de promotion de la santé de la Faculté de médecine. Nous fonctionnons indépendamment du Bureau des études médicales de premier cycle et nous défendons les intérêts des étudiants dans un environnement sécuritaire tout en respectant la confidentialité.