Les lauréats des prix de l'IMC 2020-2021

Faculté de médecine
Département de biochimie, microbiologie et immunologie
Prix et distinctions
trophées de récompenses conservés sur une table
Le département de biochimie, microbiologie et immunologie a le plaisir d'annoncer les lauréats des prix annuels 2020-2021 de l'IMC.
  • Le prix Syed Sattar MSc récompense les étudiants les plus méritants qui ont contribué à l'avancement des connaissances par leur contribution scientifique exceptionnelle. C'est un grand plaisir de remettre les prix Syed Sattar MSc 2020/2021 à Nicole Baker (Laboratoire du Dre Mireille Khacho) et à Robin Smyth (Laboratoire du Dr Jim Sun).
  • Le prix Syed Sattar Ph.D. récompense les étudiants les plus méritants qui ont contribué à l'avancement des connaissances par leur contribution scientifique exceptionnelle. C'est un grand plaisir de remettre les prix Syed Sattar Ph.D. 2020/2021 à Corina Stewart (laboratoire du Dre Marceline Côté) et à Melissa Sen Phuong (laboratoire du Dr Subash Sad).
  • Le prix Michael McBurney pour les stagiaires postdoctoraux est décerné pour des recherches et des publications exceptionnelles. Cette année, le prix est décerné à Dre Lara Gharibeh du laboratoire du Dre Mireille Ouimet. Dre Gharibeh a apporté des contributions notables à la recherche. Ses travaux de doctorat ont permis de découvrir que GATA6 est essentiel au développement de la valve aortique cardiaque et que sa mutation entraîne une valvulopathie aortique bicuspide.
  • Le prix Michael McBurney pour les associés de recherche est décerné pour des contributions exceptionnelles à la recherche et aux publications. Cette année, le lauréat est le Dr Michael Kennedy du laboratoire du Dre Rebecca Auer. Le Dr Kennedy a apporté une contribution incroyable à la communauté scientifique de l'IMC, où il a servi de mentor à de nombreux stagiaires de l'IMC, et ses réalisations en matière de recherche sont excellentes.
  • Le prix d'enseignement Denis Williamson récompense les contributions à l'enseignement dans une formation de premier ou de deuxième cycle. Le lauréat de cette année est le Dr Adam Rudner, qui a grandement contribué à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme de baccalauréat en médecine translationnelle et moléculaire (MTM) de la faculté de médecine. Le Dr Rudner a fait œuvre de pionnier en élaborant le cours Sea-phage, faisant de l'Université d'Ottawa la seule université au Canada à offrir cette option.
  • La bourse de recherche Jean Himms-Hagen récompense les recherches récentes, innovantes et transformatrices. La bourse de recherche Jean Himms-Hagen pour 2020-2021 est attribuée au Dre Katey Rayner. Le Dre Rayner est reconnue pour son solide leadership, son innovation et ses contributions à la recherche sur l'IMC, au niveau national et international. Le comité a reconnu sa productivité scientifique exceptionnelle avec neuf articles, et donc seulement en 2020/2021, dont certains ont été publiés dans des revues de premier plan telles que Nature Metabolism et Circulation.
  • Le prix Ken Dimock pour service exceptionnel récompense l'engagement incroyable et les contributions durables au département de l'IMC. La lauréate de cette année est le Dre Kristin Baetz, qui est reconnue pour son leadership et ses contributions aux FoM et à l'IMC pendant la pandémie de COVID-19. Son leadership a permis de s'assurer que notre institut de recherche était fonctionnel et sécurisé tout en respectant les programmes de Santé publique Ottawa (SPO). Son leadership a permis aux étudiants, au personnel et aux chercheurs de travailler et d'apprendre dans un environnement sûr.

Félicitations à tous !