Découvre une multitude de domaines des sciences sociales

Le baccalauréat en sciences sociales, un programme de trois ans, te permet d’acquérir une formation fondamentale en sciences sociales et une solide expérience dans le milieu communautaire visant l’innovation et la justice sociale. Ce baccalauréat est une option flexible si tu désires explorer plus d’une discipline des sciences sociales sans exclure de possibilités pour la suite de tes études. De plus, il constitue un tremplin de choix pour poursuivre des études en droit ou en éducation.

Pourquoi choisir d’étudier à l’École d’études sociologiques et anthropologiques

L'École propose, en français comme en anglais, une approche distincte et novatrice de la société et de la culture. Ainsi, l’enseignement et la recherche incorporent des approches aussi bien classiques qu’avant-gardistes dans l’analyse de la réalité sociale. Au carrefour des traditions européennes et nord-américaines, l’École est un environnement intellectuel stimulant pour la communauté étudiante , le corps professoral et toutes personnes invitées.

Ton expérience étudiante

Durant tes études, tu peux choisir un placement au sein d’organismes communautaires ou t’immerger dans l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger pour travailler sur des projets innovants dans le domaine de la justice sociale.

 

 

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario Français ou English 4U ± 75 %
Québec – Cégep Français (601) ou English (603) ± 65 %
Québec – Secondaire V Français ou English 84 %

 

Peuples indigènes taïwanais, Crédit photo : 總統府 (https://www.flickr.com/photos/presidentialoffice/)

L’École d’études sociologiques et anthropologiques

L'École d'études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa propose, en français comme en anglais, une approche distincte et novatrice de la société et de la culture.
En savoir plus sur l'école.

Programmes

3 ans90 crédits
Étudiants de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa

Baccalauréat en sciences sociales

À quoi s'attendre

Trois étudiants discutent

Immersion française

Située au cœur d’Ottawa, capitale nationale et ville officiellement bilingue, l’Université d’Ottawa est un établissement bilingue depuis plus de 150 ans. Les étudiants en immersion ont de nombreuses occasions d'apprendre en français dans un contexte culturel exceptionnel et un environnement pédagogique novateur qui a fait ses preuves et qui favorise la réussite.
En savoir plus sur l'immersion française